BFMTV
International

L'actuel record du ronronnement de chat le plus fort a été battu au Royaume-Uni

Bella, une chatte de 14 ans vivant au Royaume-Uni, détient le record du ronronnement le plus fort du monde (photo d'illustration).

Bella, une chatte de 14 ans vivant au Royaume-Uni, détient le record du ronronnement le plus fort du monde (photo d'illustration). - Unsplash

Le livre des records a accordé ce mardi à Bella, une chatte de 14 ans vivant au Royaume-Uni, le record du ronronnement le plus fort au monde.

54.59 décibels! C'est le record du ronronnement le plus fort détenu à présent par Bella, une chatte tigrée originaire de Huntingdon au Royaume-Uni. Le Guinness World Records a décerné, ce mardi, le nouveau titre à l'animal domestique faisant un bruit d'une intensité semblable à une bouilloire ou d'une machine à laver, .

Livre de référence depuis 1950, le livre Guinness World Records est publié une fois par an et récompense de multiples records du monde reconnus au niveau international.

Un don naturel

Afin d'évaluer Bella, un juge officiel s'est rendu à la maison de Nicole Spink, sa propriétaire. En l'absence de tenant du titre dans sa catégorie, le "record à battre pour Bella a été fixé à 50 décibels" a annoncé le juge à la marque Whiskas.

Le verdict tombé, Bella est devenue la nouvelle ambassadrice de la marque de croquette qu'elle consomme déjà régulièrement selon sa maîtresse: "La nourriture et le sommeil, c’est à peu près sa vie !".

"Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir" témoigne Nicole Spink.

Elle rapporte au Guinnes World Records que Bella ronronne même dans des endroits où on ne s'y attend pas, comme chez le vétérinaire par exemple.

Signe de bien-être, un chat ronronne généralement dans des endroits où il se sent apaisé et en confiance, ce qui est plutôt rare chez le vétérinaire. Les professionnels, surpris, ont déclaré à Nicole Spink que Bella était "le seul chat qu’ils aient jamais vu ronronner" à leur cabinet.

Le ronronnement de la chatte n'est jamais passé inaperçu auprès de sa famille.

"Les amis et la famille remarquent toujours le ronronnement bruyant de Bella, tout le monde commente 'c’est quoi ce bruit fort? Oh, c’est le chat'. C’est juste Bella qui est heureuse!" raconte la propriétaire.

Le record du chat domestique vivant

Jusqu'à présent, le record du ronronnement le plus fort était détenu par Smokey (2011) et Merlin (2015), deux chats vivant également au Royaume-Uni dont le ronronnement s'élevait à 67.8 décibels, soit 13,21 de plus que Bella.

Les deux chats étants décédés, Bella devient officiellement le chat domestique (vivant) au ronronnement le plus fort au monde.

Orlane Edouard