BFMTV
International

Guerre en Ukraine: Washington veut interdire l'accès au territoire américain à Poutine et Lavrov

La Maison Blanche le 14 novembre 2021

La Maison Blanche le 14 novembre 2021 - Samuel Corum © 2019 AFP

Les États-Unis vont, comme le Royaume-Uni et l'Union européenne, sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Les États-Unis veulent interdire leur territoire à Poutine et Lavrov, annonce ce vendredi soir la Maison-Blanche, en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie jeudi.

Cette interdiction de voyager vers les Etats-Unis sera "une partie" des sanctions américaines contre le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a indiqué vendredi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

"C'est un élément habituel" des sanctions contre des personnalités étrangères, a-t-elle ajouté, tout en répétant que le détail de ces sanctions historiques contre le président russe serait révélé plus tard.

Poutine et Lavrov déjà sur la liste des sanctions de l'UE et de Londres

Les Etats-Unis suivent le Royaume-Uni et l'Union européenne qui ont aussi annoncé ce vendredi qu'ils allaient sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov.

La porte-parole de la Maison Blanche a estimé que s'en prendre au président ukrainien Volodymyr Zelensky serait "un acte atroce" de la part des Russes, lors d'un point presse de routine.

Ces sanctions sont un signe de "l'impuissance" des Occidentaux a immédiatement fustigé la diplomatie russe, alertant sur le fait que les relations avec les Occidentaux étaient proches du "point de non-retour".

J.D. avec AFP