BFMTV
International

Guerre en Ukraine: les relations avec les Occidentaux proches du "point de non-retour", selon la Russie

Le Kremlin à Moscou

Le Kremlin à Moscou - AFP

Les relations entre Moscou et les Occidentaux sont actuellement marquées par l'invasion russe de l'Ukraine et les sanctions massives visant la Russie.

Les relations entre Moscou et les Occidentaux sont proches du "point de non-retour" sur fond d'invasion russe de l'Ukraine et de sanctions massives contre la Russie, a estimé ce vendredi la porte-parole de la diplomatie russe.

"Le fait est que nous sommes proches de là où commence le point de non-retour", a déclaré Maria Zakharova à la télévision russe.

Une série de sanctions à venir de l'UE, de Londres et des Etats-Unis

En réponse à l'invasion russe de l'Ukraine, Londres, l'Union européenne et Washington ont annoncé ce vendredi une série de sanctions à l'égard de la Russie.

Les Etats-Unis veulent notamment interdire leur territoire à Vladimir Poutine et à son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. "C'est un élément habituel" des sanctions contre des personnalités étrangères, avait indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche ce vendredi, tout en précisant que le détail de ces sanctions historiques contre le président russe serait révélé plus tard.

L'UE va "sévèrement sanctionner" le président russe et son ministre des Affaires étrangères pour leur responsabilité dans l'invasion de l'Ukraine, avait déclaré la chef de la diplomatie allemande Annalena Baerbock plus tôt ce vendredi à Bruxelles.

J.D. avec AFP