BFMTV
International

Frédéric Leclerc-Imhoff: la rue des studios de BFMTV renommée en mémoire de notre journaliste tué en Ukraine

Elle a été inaugurée à l'entrée des studios de BFMTV et de RMC en présence des parents de notre confrère.

Un nouvel hommage à notre confrère Frédéric Leclerc-Imhoff, mort en Ukraine alors qu'il couvrait l'invasion russe. La rue des studios de BFMTV et RMC a été renommée à son nom et une plaque en sa mémoire a été inaugurée dans les locaux de l'Altice Campus. Elle est située l'entrée des studios de notre antenne et, pour l'occasion, les parents de notre confrère étaient présents.

"C'est très symbolique en cette journée particulière où j’ai un mélange de tristesse et de colère, où un dictateur comme monsieur Poutine met en danger la vie de milliers de personnes. Le journalisme va dans le sens de l’histoire, Vladimir Poutine non", a déclaré sa mère, Sylviane Imhoff.

"Il est mort juste pour avoir montré la réalité, il est avec nous tout le temps", a-t-elle ajouté.

Une bourse à son nom

Présent au moment du drame, notre confrère Maxime Brandstaetter lui a également rendu un nouvel hommage. La bourse annuelle mise en place par BFMTV à l'intention des jeunes journalistes a également été renommée en sa mémoire.

Le 30 mai dernier, Frédéric Leclerc-Imhoff perdait la vie à l'âge de 32 ans sur la route de Lyssytchansk dans la région de Severodonetsk, en Ukraine. Il a été victime d'un éclat d'obus, alors qu'il suivait une opération humanitaire dans un véhicule blindé.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV