BFMTV
Ukraine

Ukraine: la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens à Kramatorsk

Mardi, une frappe sur Kramatorsk, important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, a détruit un restaurant en faisant 12 morts et une soixantaine de blessés.

L'armée russe a affirmé ce jeudi avoir tué deux généraux et des dizaines d'autres officiers ukrainiens, ainsi qu'une vingtaine d'instructeurs militaires étrangers dans une frappe récente sur Kramatorsk, dans l'Est de l'Ukraine.

"À la suite d'une frappe de haute précision (...), deux généraux, jusqu'à 50 officiers des forces ukrainiennes et jusqu'à 20 mercenaires et instructeurs militaires étrangers ayant participé à une réunion (...) ont été éliminés", a indiqué sur Telegram le ministère russe de la Défense.

12 morts après la destruction d'un restaurant

Cette annonce intervient deux jours après la frappe sur Kramatorsk, important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, qui a détruit un restaurant en faisant 12 morts et une soixantaine de blessés selon les autorités ukrainiennes.

Le ministère russe n'a pas précisé s'il s'agissait de la même frappe. Les autorités ukrainiennes avaient évoqué la présence "principalement de civils" dans le restaurant visé mardi, le Ria Pizza, établissement populaire auprès des journalistes, travailleurs humanitaires et militaires.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait dénoncé une attaque "terroriste", et annoncé l'arrestation sur place d'un individu qui avait "coordonné" les tirs russes, dans son allocution quotidienne mercredi soir.

Le ministère russe de la Défense avait de son côté affirmé mercredi avoir frappé un "point de déploiement temporaire" de la 56e brigade d'infanterie mécanisée des forces armées ukrainiennes.

F.B. avec AFP