BFMTV
Ukraine
Alerte info

Propos de Macron sur l'Ukraine: l'Otan affirme n'avoir "aucun projet" d'envoi de troupes de combat sur place

"Il n'y a aucun projet de troupes de combat de l'Otan sur le terrain en Ukraine", a souligné un responsable de l'Alliance ce mardi.

L'Otan n'a "aucun projet" d'envoi de troupes de combat en Ukraine, a indiqué ce mardi 27 février à l'AFP un responsable de l'Alliance, au lendemain de déclarations du président Emmanuel Macron estimant que l'envoi de troupes occidentales ne pouvait être exclu.

"L'Otan et les Alliés apportent une aide militaire sans précédent à l'Ukraine. Nous l'avons fait depuis 2014 et nous sommes passés à la vitesse supérieure après l'invasion russe à grande échelle. Mais il n'y a aucun projet de troupes de combat de l'Otan sur le terrain en Ukraine", a souligné ce responsable de l'Alliance.

Plus tôt, le chancelier allemand Olaf Scholz a affirmé qu'"aucun soldat" ne serait envoyé en Ukraine par des pays d'Europe ou de l'Otan, rejetant cette éventualité évoquée la veille par Emmanuel Macron.

Olaf Scholz a jugé lors d'une conférence de presse que "ce qui a été décidé entre nous dès le début continue à être valide pour l'avenir", à savoir "qu'il n'y aura aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé ni par les Etats européens, ni par les Etats de l'Otan sur le sol ukrainien".

E.B. avec AFP