BFMTV

Suisse - Page 15

Le Pen soupçonné de fraude fiscale: "L’équivalent de 50kg d'or" selon Mediapart

Le Pen soupçonné de fraude fiscale: "L’équivalent de 50kg d'or" selon Mediapart

Trois perquisitions ont eu lieu ce mercredi dans l'enquête à l'encontre de Jean-Marie Le Pen pour fraude fiscale aggravée. Son majordome aurait joué le rôle de prête-nom pour un compte dissimulé en Suisse. "2,2 millions d'euros avaient été déposés sur ce compte et parmi eux, 1,7 million en lingots d'or et de pièces d'or. Ça représente l'équivalent d'une cinquantaine de kilos d'or", a précisé Marine Turchi, journaliste à Mediapart.

Jean-Marie Le Pen: "Je n’ai pas de compte en Suisse, moi"

Jean-Marie Le Pen: "Je n’ai pas de compte en Suisse, moi"

La résidence de Montretout, à Saint-Cloud, où Jean-Marie Le Pen a ses bureaux, a été perquisitionnée ce mercredi dans le cadre de l'enquête pour blanchiment de fraude fiscale, qui vise le cofondateur du Front national. "Je n’ai pas de compte en Suisse, moi. On ne peut pas ainsi perquisitionner tous les citoyens en prétextant qu’ils ont un compte quelque part", a déclaré par téléphone l’ancien président d’honneur du FN depuis son lieu de vacances. "On entre dans une période électorale. Il faut alors redorer le blason des gens qui nous gouvernent", a-t-il ajouté.

La Suisse, un paradis pour les amoureux de culture et de la nature

La Suisse, un paradis pour les amoureux de culture et de la nature

Ce jeudi 14 août 2015, Gavin's Clemente-Ruiz nous emmène en Suisse, riche d'un patrimoine culturel exceptionnel, et de paysages envoûtants. La ville de Gruyères figure parmi les destinations incontournables du pays. La cité est dominée par un château médiéval préstigieux. Un détour par la ville de Genève s'impose également lors d'une visite en Suisse. On peut y admirer le lac Léman, qui s'étend majestueusement sur 14 kilomètres, avec son célèbre jet d'eau. La ville renferme également le Musée d'Ethnographie de Genève (MEG), qui compte parmi ses collections quelque 100 000 objets et 300 000 livres et documents, en provenance des cinq continents.

Jo-Wilfried Tsonga est-il le dernier espoir du tennis français ?

Jo-Wilfried Tsonga est-il le dernier espoir du tennis français ?

Jo-Wilfried Tsonga est la dernière chance française à Roland-Garros suite aux défaites logiques de Richard Gasquet, Gaël Monfils et Jérémy Chardy lundi. Après avoir battu le Japonais Kei Nishikori en quart de finale, il jouera contre Stanislas Wawrinka, vendredi en demi-finale. Le Manceau figure pour la deuxième fois de sa carrière dans le dernier carré à la Porte d'Auteuil. C'est la sixième au total dans un tournoi du Grand Chelem. Âgé de 30 ans, le tennisman tricolore affiche un bilan de 3-3 dans son face-à-face avec le Suisse, qui a remporté leur plus récent duel en ouverture de la dernière finale de la Coupe Davis sur la terre battue de Lille, en quatre manches. L'heure de la revanche a sonné pour Jo-Wilfried Tsonga. Et la France attend depuis 83 un successeur à Yannick Noah. Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 3 juin 2015.

Sepp Blatter démissionne de la présidence de la Fifa

Sepp Blatter démissionne de la présidence de la Fifa

Joseph "Sepp" Blatter a démissionné de la présidence de la Fifa après l'avoir dirigé depuis 17 ans. Il a officialisé sa démission en conférence de presse, qui s'est tenue ce soir au siège de l'instance internationale de football à Zurich. Le Suisse est rattrapé par les scandales de corruption qui ébranle son institution et le monde du ballon rond. "Je me suis représenté, car j'estimais que c'était la meilleure option pour l'organisation, a-t-il déclaré. Cette élection est terminée, mais les défis auxquels doit faire face la Fifa sont encore nombreux. Bien que j'aie un mandat de membre de la Fifa, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité: les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l'aimons à la Fifa. Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 2 juin 2015.

Élection à la présidence de la Fifa (2/2): Sepp Blatter est réélu après le retrait du Prince Ali avant le 2ème tour

Élection à la présidence de la Fifa (2/2): Sepp Blatter est réélu après le retrait du Prince Ali avant le 2ème tour

Ce vendredi 29 mai 2015, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine et responsable de l'organisation de la primaire UMP, Jean Rességuié, rédacteur en chef football chez RMC Sport, ainsi que Patrick Sauce, envoyé spécial BFMTV au congrès de la Fifa à Zurich (Suisse), ont réagi à la réélection de Sepp Blatter à la tête de la Fifa, dans le 19H Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Sepp Blatter brigue un 5ème mandat malgré le scandale de corruption à la Fifa

Sepp Blatter brigue un 5ème mandat malgré le scandale de corruption à la Fifa

Patrick Sauce, envoyé spécial BFMTV au congrès de la Fifa à Zurich (Suisse), Jean Rességuié, rédacteur en chef football chez RMC Sport et Ali Benarbia, consultant foot à BFMTV, étaient les invités de BFM Story, ce vendredi 29 mai 2015. Ils sont revenus sur la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa. Le Valaisan, âgé de 79 ans, brigue un 5ème mandat à la tête de l'instance internationale de football. Il est persuadé qu'il est la seule personne à pouvoir faire le ménage au sein de cette institution qui est secouée par un scandale de corruption depuis mercredi. Michel Platini a d'ailleurs demandé sa démission au lendemain de la révélation du scandale, mais Sepp Blatter, qui a occupé ce poste depuis 1998, a jugé que "c'était trop tard". Il est candidat à sa propre succession. Sous le feu des projecteurs, le président de la Fifa affronte le prince jordanien Ali bin Hussein (39 ans). Il se présente comme l'homme du changement.

Corruption à la Fifa: Michel Platini réclame la démission de Sepp Blatter

Corruption à la Fifa: Michel Platini réclame la démission de Sepp Blatter

À l'issue d'une réunion de l'UEFA, qui s'est tenue cet après-midi à Zurich (Suisse), Michel Platini a demandé à Sepp Blatter de démissionner de son poste de président de la Fifa. Le patron de l'UEFA s'est dit dépité et écœuré par le scandale qui ébranle l'instance internationale et secoue le monde du ballon rond. "Je lui ai demandé de quitter la Fifa, de démissionner, car l'image est mauvaise et on ne peut pas continuer comme ça, a indiqué la légende du football français à la presse. Il m'a dit que c'était trop tard." Une demande qui intervient à l'ouverture du 65ème congrès de la Fifa, qui conduira à l'élection du président, le vendredi matin. Sepp Blatter et le Prince Ali sont les deux derniers candidats. Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 28 mai 2015.

La Fifa est rattrapée par de nouvelles affaires de corruption

La Fifa est rattrapée par de nouvelles affaires de corruption

La Fifa a été de nouveau frappé par un séisme judiciaire. Des documents électroniques ont été saisis au siège de la fédération à Zurich. Le parquet suisse a aussitôt ouvert une enquête pour soupçon de blanchiment d'argent et gestion déloyale, entourant les attributions des Mondiaux de 2018 et 2022. Six responsables de l'organisation soupçonnés de corruption ont été interpellés par la justice américaine. À deux jours de l'élection à la présidence de l'instance suprême du football mondial, le comité exécutif de l'UEFA a demandé le report du scrutin, pour lequel Joseph Sepp Blatter briguera un cinquième mandat. Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 mai 2015.

Les dernières révélations de Médiapart mettent en mauvaise posture le FN - 28/04

Les dernières révélations de Médiapart mettent en mauvaise posture le FN - 28/04

Apolline de Malherbe revient, ce mardi 28 avril 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur les révélations de Médiapart sur l'existence d'un compte caché de Jean-Marie Le Pen. Le président d'honneur du FN aurait dissimulé plus de 2 millions d'euros chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique. Pour Apolline de Malherbe, les nombreux soupçons qui pèsent sur le parti d'extrême-droite montrent que le FN serait tout simplement un parti comme les autres.

HSBC: "On parle du blanchiment d'argent mais le pire c'est le 'noirciment'", confie Falciani

HSBC: "On parle du blanchiment d'argent mais le pire c'est le 'noirciment'", confie Falciani

L'ancien employé d'HSBC, Hervé Falciani, à l'origine du scandale d'évasion fiscale de la filiale suisse de la banque s'est exprimé sur BFMTV et RMC jeudi. Il est convaincu que le système mis en place par HSBC constitue des faits plus graves que la fraude fiscale. "On parle du blanchiment, et le pire c'est le noirciment. Quand vous noircissez, vous exercez votre contrôle de l'argent. Vous pouvez corrompre. Si vous ne contrôlez pas la banque, c'est la banque qui vous contrôle. C'est le pouvoir de l'argent qui corrompt les gouvernants, ceux qui font nos lois", précise-t-il.