BFMTV
Espagne

Espagne: au moins quatre morts dans une collision avec un train de banlieue au nord de Barcelone

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Pixabay

Un terrible accident s'est produit ce dimanche au nord de Barcelone, ont indiqué les services d'urgence. Plusieurs personnes ont été blessées et ont été prises en charge par les secours.

Au moins quatre personnes sont mortes et trois ont été blessées ce dimanche après avoir été heurtées par un train de banlieue alors qu'elles traversaient une voie ferrée en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, ont indiqué les services d'urgence.

L'accident s'est produit lorsqu'un groupe de sept personnes a tenté de traverser la voie ferrée à Montmelo, à une vingtaine de kilomètres au nord de Barcelone, ont écrit les services d'urgence de Catalogne sur X. Selon un média espagnol, un festival de musique avait lieu non loin de là dimanche soir, veille de vacances en Catalogne.

Les services de secours ont envoyé sur place neuf ambulances et un hélicoptère.

"Nous avons cherché d'autres possibles victimes près du train. Nous n'en avons pas trouvé d'autres et avons transporté les blessés jusqu'à l'ambulance", ont indiqué les pompiers régionaux sur X.

Enquête ouverte

La ministre des Transports Raquel Sanchez a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Pere Aragones, chef du gouvernement régional de Catalogne, s'est dit "complètement dévasté" par la tragédie. La police enquête sur les causes de l'accident, a-t-il ajouté.

Environ 170 passagers se trouvaient à bord du train de banlieue et n'ont pas eu besoin de soins. En revanche, la ligne a été suspendues après cet accident mortel.

En juin 2010, un train express avait percuté un groupe de personnes qui traversaient les voies pour gagner la plage à Castelldefels, tuant 12 personnes.

Les personnes venaient juste de descendre du train et coupaient par les voies pour aller à la plage, où un concert était donné pour le solstice d'été. Des voix avaient critiqué l'absence de marquage suffisant conduisant à un passage souterrain et l'existence d'un ancien croisement qui avait induit les piétons en erreur.

A.G avec AFP