BFMTV
Espagne

Barcelone: "Je préfère qu'il soit mort" affirme la mère Younes Abouyaaquoub

Le principal suspect, Younes Abouyaaquoub, soupçonné d'être le conducteur du fourgon qui a foncé dans la foule à Barcelone, est toujours recherché par la police espagnole.

Soupçonné d'être le conducteur du fourgon qui a foncé dans la foule sur les Ramblas à Barcelone jeudi soir, Younes Abouyaaquoub est toujours recherché par la police espagnole. Ce jeune marocain de 22 ans aurait profité de la confusion pour s'enfuir après l'attaque. Les enquêteurs craignent qu'il ne soit parvenu à franchir la frontière avec la France.

Sur notre antenne, Hannou Ghanimi, mère du suspect, a demandé à son fils de se rendre: "Je préfère qu'il revienne, qu'il arrête ce qu'il est en train de faire. Je ne suis pas responsable de tout ça, Je veux qu'il se rende à la police. Je préfère qu'il soit en prison ou même mort plutôt que d'autres soient assassinés".

Les attaques perpétrées à Barcelone et Cambrils jeudi et vendredi ont fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés. L'enquête se concentre aujourd'hui sur la commune de Ripoll où vivaient plusieurs membres du commando terroriste dont l'imam de la ville, disparu depuis mardi, et soupçonné d'être le "cerveau" de ces attentats.

Paul Louis