BFMTV
Espagne

30 Français blessés dans le double attentat en Espagne

Barcelone, jeudi soir

Barcelone, jeudi soir - PAU BARRENA / AFP

Un nouveau bilan des Affaires étrangères fait état de deux blessés supplémentaires parmi les ressortissants français après les attaques terroristes de Barcelone et de Cambrils. Cinq sont toujours dans un état grave.

Le Quai d’Orsay a fait connaître samedi un nouveau bilan des victimes françaises dans le double attentat perpétré ce jeudi en Espagne et revendiqué depuis par Daesh. Le Centre de crise et de soutien a ainsi recensé "au total 30 blessés", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ce communiqué mentionne ainsi deux blessés de plus par rapport au bilan donné vendredi par Jean-Yves Le Drian alors en déplacement à Barcelone. Il précise par ailleurs l’état et la situation des blessés :

"Seize de nos compatriotes blessés ont pu quitter les hôpitaux après avoir reçu les soins appropriés. Parmi les 14 Français toujours hospitalisés dans les hôpitaux de la région de Barcelone, cinq se trouvent dans un état grave."

Le Quai d’Orsay précise aussi que le Consulat général de France à Barcelone et la cellule de crise à Paris continuent d'assurer une réponse téléphonique à ceux qui continuent d’être à la recherche de leurs proches. Le minisitère indique que plus de 4.000 appels ont été traîtés depuis les deux attaques terroristes.

Le bilan global, toutes nationalités confondues, s'élève à 14 morts et 120 blessés.

C.C. avec AFP