BFMTV
Belgique

Accident de train en Espagne: un mauvais tweet belge...

Le logo twitter

Le logo twitter - -

Gaëlle Smet, chargée de mission pour un parti politique belge, a ironisé sur Twitter à propos de la catastrophe de Saint-Jacques de Compostelle. Cela n'a pas plu du tout à ses employeurs.

Gaëlle Smet est devenue malgré elle (enfin à peu près) un sujet de discussion majeur en Belgique ce week-end.

Apprenant le dramatique accident de train de Saint-Jacques de Compostelle qui a couté la vie à 79 personnes, la jeune femme a lâché sur le réseau Twitter (un message supprimé depuis): "les couillons qui ont marché pdt des semaines pour joindre Compostelle sont privés de célébration à cause de ceux qui arrivaient en train ^^".

Le signe "^^" en fin de phrase signifiant "sourire" dans le dictionnaire non officiel des smileys. 

"Humour noir"

Un mot d'esprit tout personnel que n'ont pas goûté nombre de ses followers. Ni ses employeurs qui l'ont qualifié de "déplacé et de mauvais goût", rapporte le journal La Libre Belgique. En effet Gaëlle Smet est employée - conseillère en matière éthique!- par le Mouvement Réformateur de Charles Michel, un parti politique de centre-droit, dont les élus comme les adhérents se sont fâchés tout rouge. Charles Michel s'est dit "furieux".

La jeune femme a rétorqué que sur twitter ses propos "n'engagent qu'[elle]" et qu'il s'agissait "d'humour noir". Trop tard le mal est fait et il a été mis un terme à sa collaboration avec le parti.

S. A.