BFMTV
Royaume-Uni

Un homme tué par son chien pendant une interview à la BBC

Un Staffordshire Bull Terrier. (illustration)

Un Staffordshire Bull Terrier. (illustration) - Thomas Alexsson - flickr - CC

Il a succombé aux blessures causées par son staffordshire bull terrier.

Un homme a été tué par son chien alors qu'il était interviewé par une équipe de la BBC, qui réalisait un documentaire dans le nord de Londres. Mario Perivoitos, 41 ans, était chez lui dans sa maison de Wood Green le 20 mars quand son staffordshire bull terrier l'a attaqué, le mordant au cou, rapporte The Guardian. L'équipe de tournage a appelé une ambulance peu avant 22h30. L'homme a été transporté à l'hôpital, mais il est mort deux heures plus tard, a confirmé la police.

La BBC a limité au maximum les commentaires, ne révélant par exemple pas le sujet du documentaire. Mais la police a précisé qu'il était "sans rapport aucun avec le documentaire sur la 'Met' (Metropolitan Police Service)". Une référence à une série sur la police londonienne intitulée The Met: Policing London.

La chaîne de télévision a indiqué que "l'équipe de tournage ne filmait pas au moment de l'incident et qu'elle a appelé une ambulance". "Compte tenu des enquêtes en cours, il ne serait pas approprié de commenter davantage", a ajouté le média.

"Il y avait du sang partout"

Les deux journalistes, un homme de 20 ans et une femme de plus de 30 ans, ont été interrogés par les enquêteurs en début de semaine.

Les voisins de la victime ont expliqué que Perivoitos avait vécu dans ce bâtiment pendant une vingtaine d'années. Geoff Morgan, 52 ans, était chez lui au moment où le drame est survenu. Il a été alerté par l'agitation dans l'appartement du dessous. "J'ai entendu crier: 'Enlevez-le-moi! Enlevez-le-moi de là!'" "Il criait très fort. Il saignait du cou. Il y a avait beaucoup de sang."

Le chien a été saisi et conduit dans un chenil sécurisé. Le stafford bull terrier ne fait pas partie des chiens considérés comme dangereux.

L'examen post-mortem pratiqué sur le corps de la victime a révélé qu'elle était morte après un choc hypovolémique, soit une perte massive de sang et des blessures sur les voies aériennes, ce qui est cohérent avec une morsure de chien. La mort de Perivoitos n'est pas considérée comme suspecte par la police londonienne.

D. N.