BFMTV
Royaume-Uni

Le Drian au chevet des lycéens français blessés à Londres

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, le 24 mars 2017 à Londres

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, le 24 mars 2017 à Londres - BFMTV

Jean-Yves Le Drian s'est rendu à Londres ce vendredi au chevet des trois lycéens français blessés dans l'attentat qui a touché la capitale britannique mercredi. Le ministre de la Défense, qui est venu "comme voisin, parce qu'ils habitent tous les trois à 20 kilomètres de chez (lui)", a évoqué une rencontre teintée de "beaucoup d'émotion". Selon lui, "ils vont aussi bien que possible dans ce genre de situation".

"Un des trois rentre en ce moment sur Quimper, un autre qui rentrera normalement en fin d'après-midi et puis l'autre un peu plus tard. Je suis plutôt rassuré de leur moral et de la force de soutien de leurs parents. Ils ne se souviennent plus vraiment de l'épisode, je ne suis pas sûr qu'ils aient envie d'y revenir, mais ils sont déterminés. Ce sont des jeunes qui aspirent à reprendre la vie et reprendre des activités."

"Un combat de longue durée contre le terrorisme"

Également président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian a indiqué que les trois Français avaient été "très bien soignés, très bien pris en charge" et a remercié les autorités britanniques. "Nous menons avec nos amis britanniques un combat vigilant, ferme et de longue durée contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

Quarante-cinq élèves de classe de seconde d'un lycée de Concarneau, dans le Finistère, étaient présents sur le pont de Westminster au moment de l'attaque. Ils faisaient partie d'un groupe plus vaste, d'environ 90 élèves, en vacance scolaire à Londres. 

C.H.A.