BFMTV
Allemagne

Guerre en Ukraine: l'Allemagne "travaille" à fournir un nouveau système antiaérien Patriot à Kiev

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec le chancelier allemand Olaf Scholz à Grenade en Espagne. Une rencontre qui est survenue alors qu'une frappe russe a fait au moins 51 morts dans le village de Groza en Ukraine.

L'Allemagne fera "tout son possible" pour que "l'Ukraine puisse se protéger de la terreur des missiles de Poutine", a réagi la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock jeudi sur X (ex-Twitter) après la frappe sur un village de l'est de l'Ukraine qui a fait 51 morts en marge de funérailles.

Plus tôt à Grenade en Espagne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Olaf Scholz avaient annoncé que l'Allemagne "travaillait" à fournir un nouveau système de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine pour la période hivernale.

Zelensky à la rencontre des dirigeants européens

"Plus de 50 personnes sont mortes à Groza", le nom du village touché, a déploré Annalena Baerbock. "Tant que les bombes tomberont sur les supermarchés et les cafés, nous ferons tout pour que l'Ukraine puisse se protéger de la terreur des missiles de Poutine", a-t-elle ajouté.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, actuellement en Espagne pour une réunion avec des dirigeants européens, avait dénoncé un "crime russe manifestement brutal" dans cette localité située dans la région de Kharkiv, près de Koupiansk, une ville à proximité de la ligne de front qui est régulièrement la cible de bombardements russes.

H.G. avec AFP