BFMTV
Allemagne
en direct

Fusillade à Hambourg: le maire adresse ses "sincères condoléances" aux familles des victimes

La police de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, ce jeudi 9 mars 2023, à proximité d'une église où une fusillade a eu lieu

La police de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, ce jeudi 9 mars 2023, à proximité d'une église où une fusillade a eu lieu - Jonas Walzberg / dpa / AFP

Des coups de feu" ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel, à Hambourg et "plusieurs" personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées.

L'ESSENTIEL

  • "Des coups de feu" ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel. "Plusieurs" personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées. Lire l'article
  • La police assure que le mobile de cette fusillade n'est pas encore connu. Lire la brève

Ce direct est terminé

Merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com Le mobile de la fusillade qui a eu lieu ce jeudi soir à Hambourg reste à ce stade inconnu. Aucun bilan exact de l'attaque n'a été donné à ce stade par la police.

Les autorités ont annoncé dans la nuit sur Twitter avoir découvert un corps "dans une maison paroissiale à Gross Borstel et nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un auteur" des tirs. Mais elles enquêtent toujours pour confirmer cette information.

>> Notre article

L'alerte levée par l'Office fédéral de protection civile

L'Office fédéral de protection civile a levé dans la nuit, peu après 3 heures locales, l'alerte officielle de danger déclenchée en cas d'attaque pour dissuader les habitants de sortir de chez eux.

Un corps retrouvé sur les lieux de la fusillade, la police enquête

"Nous avons trouvé le corps d'une personne sans vie (...) et nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un auteur" de la fusillade, indique la police de Hambourg sur les réseaux sociaux.

"Nous procédons à des vérifications et à des recherches approfondies", peut-on lire dans un tweet publié il y a quelques minutes.

La police est intervenue très rapidement sur les lieux du drame

Les forces de l'ordre "ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment" de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la seconde plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.

Les forces d'intervention ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", selon ce porte-parole.

Les blessés dans la fusillade transportés à l'hôpital, selon la police allemande

Holger Vehren, porte-parole de la police de Hambourg, a précisé ce jeudi soir que les personnes blessées dans la fusillade survenue dans une église de Témoins de Jéhovah ont été transportées à l'hôpital.

"Nous savons seulement que plusieurs personnes sont mortes et que plusieurs autres sont blessées", a-t-il ajouté, des propos rapportés par l'agence de presse Associated Press.

Le maire de Hambourg adresse ses "sincères condoléances" aux familles des victimes

Peter Tschentscher, maire de Hambourg, a adressé ses "sincères condoléances" aux familles des victimes après la fusillade survenue dans une église de la ville allemande.

"Les services d'urgence travaillent d'arrache-pied pour retrouver le ou les auteurs et clarifier le contexte" a-t-il encore ajouté.

L'Office fédéral de protection civile appelle à "éviter la zone de danger"

"Vers 21 heures, un ou plusieurs inconnus ont tiré sur des personnes dans une église", a indiqué l'Office fédéral de protection civile après la fusillade survenue ce jeudi soir à Hambourg.

"Evitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l'endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l'extérieur pour le moment", a demandé l'Office dans un communiqué.

La police assure que le mobile n'est pas encore connu

La police d'Hambourg assure qu'aucune "information fiable" sur le mobile de la fusillade n'est disponible. Elle appelle par ailleurs à éviter toute spéculation.

"Plusieurs morts" dans une fusillade à Hambourg

Bonsoir et bienvenue dans ce direct consacré à la fusillade qui a eu lieu dans une église des Témoins de Jéhovah à Hambourg, selon la police. Lire l'article

BFMTV