BFMTV
Allemagne
Alerte info

Allemagne: une fusillade à Hambourg fait plusieurs morts dans un centre des Témoins de Jéhovah

Au moins plusieurs personnes sont mortes ce jeudi 9 mars dans une fusillade à Hambourg, rapportent plusieurs médias allemands, dont Deutsche Welle. Une information confirmée par la police locale.

Une fusillade à éclaté dans une église à Hambourg, ville du nord de l'Allemagne, rapporte le média Deutsche Welle. Sur les réseaux sociaux, la police de la ville confirme qu'une opération "importante" est en cours.

Elle explique que des coups de feu ont été tirés dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, et annonce que plusieurs personnes sont mortes, sans donner de bilan humain. "Un grand nombre de forces de l'ordre sont sur place."

Le maire de Hambourg, Peter Tschentscher, adresse ses condoléances aux familles des victimes.

"Danger extrême"

Pour l'instant, les autorités ne "disposent pas d'informations sûres" sur le mobile de cette fusillade, et appellent la population à ne "pas partager de suppositions non fondées" ou "des rumeurs."

Les faits se sont déroulés "dans une église des Témoins de Jéhovah" du nord de la ville, vers 21 heures, écrit le quotidien populaire Bild. Le journal affirme aussi que le ou les auteurs sont en fuite, rapporte l'AFP.

Les forces de l'ordre "ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment" de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la seconde plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.

Les forces d'intervention ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", selon ce porte-parole.

La population de la cité portuaire a été avertie d'un "danger extrême" via l'application d'alerte catastrophe.

"Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment", indique le message demandant de "ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes".

Ariel Guez