BFMTV
Allemagne

Allemagne: Angela Merkel "profondément bouleversée" par le drame de Münster

Les secours et forces de sécurité sur les lieux de l'incident, le 7 avril 2018 à Münster, en Allemagne.

Les secours et forces de sécurité sur les lieux de l'incident, le 7 avril 2018 à Münster, en Allemagne. - Patrik Stollarz - AFP

Deux personnes ont été tuées ce samedi après-midi à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne, par un homme à bord d'une camionnette.

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déclarée "profondément bouleversée" après la mort de deux personnes ce samedi après-midi à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Un homme à bord d'une camionnette a foncé sur la foule et la terrasse d'un café, faisait également une vingtaine de blessés. Il s'est ensuite donné la mort à bord de son véhicule. 

"Je suis profondément bouleversée face aux terribles événements de Münster", a déclaré la chancelière dans un communiqué. "Tout ce qui est concevable est fait pour expliquer ce qu'il s'est passé et soutenir les victimes ainsi que leurs proches", a-t-elle assuré, avant de remercier les forces de l'ordre sur place. 

"J'ai appris le terrible incident de Münster avec consternation. Mes pensées sont avec les victimes, leurs proches et leurs amis", avait réagi peu de temps après le drame le ministre de l'Intérieur allemand Horst Seehofer.

La piste de l'attentat islamiste écartée

"La police de Münster et de la Rhénanie du Nord-Westphalie travaillent maintenant dur pour clarifier la situation. Les autorités de sécurité fédérales sont en contact étroit avec les autorités régionales", avait-il assuré. 

A ce stade de l'enquête, la piste d'un attentat islamiste a été écartée par le ministre de l'Intérieur de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où a eu lieu le drame.

Liv Audigane