BFMTV
International

Ebola: la seconde contamination jugée "très inquiétante" aux Etats-Unis

La deuxième contamination par le virus Ebola recensée aux Etats-Unis a été jugée inquiétante par les autorités sanitaires américaines.

La deuxième contamination par le virus Ebola recensée aux Etats-Unis a été jugée inquiétante par les autorités sanitaires américaines. - Stewart F. House - Getty Images North America - AFP

Pour le directeur américain des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la nouvelle contamination d'Ebola dans un hôpital du Texas est "très inquiétante". Les autorités de préparent à l'apparition de nouveaux cas.

La seconde contamination par le virus Ebola d'une soignante aux Etats-Unis a été jugée, ce mercredi, "très inquiétante" par les autorités sanitaires américaines qui se "préparent à l'éventualité de nouveaux cas dans les jours prochains".

Des cas "suivis de très près"

"L'enquête permet d'identifier des personnels soignants supplémentaires qui seront suivis de très près et nous nous préparons à l'éventualité de nouveaux cas dans les jours prochains", a déclaré le directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Thomas Frieden.

Pour rappel, il a été annoncé ce mercredi qu'un deuxième soignant de l'hôpital texan, où a eu lieu le premier cas de contamination par le virus Ebola aux Etats-Unis, a contracté le virus de la fièvre hémorragique.

En contact avec le patient libérien

Tout comme pour la malade déclarée le week-end dernier, il s'agit d'un professionnel de santé qui s'est occupé du Libérien Thomas Duncan, atteint du virus de la fièvre hémorragique et décédé le 8 octobre au Texas Health Presbyterian Hospital à Dallas.

Jé. M. avec AFP