BFMTV
Asie

Viols en Inde : l'extrême droite distribue des couteaux aux femmes

Une marche en mémoire de "la fille de l'Inde", le 30 décembre, à New Delhi.

Une marche en mémoire de "la fille de l'Inde", le 30 décembre, à New Delhi. - -

21.000 couteaux devraient être distribués dans l'Etat de Bombay en Inde par le parti d'extrême droite. Le Shiv Sena réagit au viol suivi de meurtre d'une jeune étudiante le 13 décembre dernier.

Le parti d'extrême droite indien Shiv Sena a commencé à distribuer mercredi soir des couteaux à des femmes vivant dans un l'Etat de Bombay. Le but : les aider à se défendre en cas d'agression.

Le parti du Shiv Sena, réputé pour ses violentes prises de position et ses opérations coup de poing, a commencé sa distribution à Bombay. Au total, ce sont 21.000 armes blanches qui devraient être distribuées dans l'Etat de Maharashtra.

"De la même façon que vous coupez les légumes, coupez la main de la personne qui vous touche", a lancé à ses partisans un cadre local du parti, Ajay Chowdhary, en précisant que les femmes devraient garder dans leur sac le couteau doté d'une lame de 7 cm.

Une hausse de 23% des viols en 2012 à New Delhi

Le parti d'extrême droite réagit ainsi au viol collectif perpétré le 16 décembre à New Delhi sur une étudiante de 23 ans, décédée dans les jours qui ont suivi. Un viol suivi de meurtre qui a suscité un fort émoi en Inde et dans le monde entier.

Les cinq co-accusés, âgés de 19 à 35 ans, ont comparu dans une procédure accélérée. Ils ont été inculpés de meurtre, enlèvement et viol, ce qui est passible de peine de mort en Inde. En 2012, les cas de viol ont augmenté de 23% à New Delhi.