BFMTV
Russie

Quatre morts dans un bombardement ukrainien en Russie, selon les autorités locales

 La région russe de Briansk, à 200km de la frontière ukrainienne. Selon le gouverneur régional, un bombardement ukrainien aurait causé la mort de 4 personnes.

La région russe de Briansk, à 200km de la frontière ukrainienne. Selon le gouverneur régional, un bombardement ukrainien aurait causé la mort de 4 personnes. - Google Earth

Le gouverneur russe de la région de Briansk a annoncé un bilan de quatre morts. Des missiles ukrainiens auraient atteint le village de Souzemka dans la nuit de samedi à dimanche, selon Alexandre Bogomaz.

Le bilan d'un bombardement ukrainien ayant visé dans la nuit un village russe dans la région de Briansk, frontalière de l'Ukraine, est monté à quatre morts, a annoncé ce dimanche le gouverneur régional, Alexandre Bogomaz.

Des missiles ukrainiens ont atteint le village de Souzemka, situé à une dizaine de kilomètres de la frontière russo-ukrainienne, selon Alexandre Bogomaz. "Quatre civils ont été tués", a-t-il écrit sur Telegram. Le bilan initial communiqué par les autorités faisait état de deux morts.

Les corps sans vie de deux autres victimes ont été extraits des décombres d'une maison détruite par le bombardement, a expliqué le gouverneur.

Des frappes régulières que Kiev ne revendique pas

Des localités et des infrastructures des régions russes frontalières de l'Ukraine comme celles de Briansk et de Belgorod subissent régulièrement des frappes attribuées par Moscou à l'armée ukrainienne, sans que Kiev revendique en être l'auteur.

Samedi, cinq villages de la région de Belgorod ont ainsi été privés d'électricité après des tirs d'artillerie ukrainiens.

L.D. avec AFP