BFMTV
Russie

Pussy Riot : Medvedev juge "inutile" la prison pour les punkettes

Dmitri Medvedev "répugné", mais indulgent

Dmitri Medvedev "répugné", mais indulgent - -

Il "répugne à en parler", mais le Premier ministre russe avoue trouver "inutile" de maintenir en prison les trois rockeuses du groupe Pussy Riot, condamnées en août pour une "prière punk" anti-Poutine.

Si la musique est censée adoucir les mœurs, le punk rock des Pussy Riot donnerait plutôt "la nausée" à Dmitri Medvedev. "Ce qu’elles ont fait, leur apparence et l’hystérie qui accompagne", tout cela "répugne" le premier ministre russe. Mais le n°2 du pouvoir russe a toutefois jugé "sévère" le maintien en détention depuis le mois de mars de trois des cinq membres du groupe. "Il me paraît inutile", a avoué ce mercredi le Premier ministre lors d’une conférence avec des responsables de Russie unie, le parti au pouvoir.

Les trois jeunes femmes avaient été condamnées en août à purger 2 ans dans un camp de travail pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". Objet du délit : une "prière punk" adressée à la Sainte Vierge pour "chasser Poutine" du pouvoir, lors d’un concert dans l’église orthodoxe du Christ-Sauveur à Moscou.