BFMTV
Asie

Inde: un sixième accusé du viol collectif jugé par un tribunal pour mineurs

Des manifestants en colère à l'ouverture du procès, le 21 janvier 2013 à New Dehli.

Des manifestants en colère à l'ouverture du procès, le 21 janvier 2013 à New Dehli. - -

Le jeune homme est né en 1995. Les cinq autres accusés, âgés de 19 à 35 ans, sont jugés en cour d'assises.

La justice indienne a décrété lundi que l'un des six auteurs présumés du viol collectif d'une étudiante dans un autobus à New Delhi, en décembre dernier, devra comparaître devant une juridiction pour mineurs, après avoir rejeté les demandes d'examen osseux pour déterminer son âge.

Ishkaran Bhandari, un avocat de l'adolescent qui affirme avoir 17 ans, a indiqué que le tribunal pour enfants de Delhi avait pris acte du dossier scolaire du jeune homme mentionnant sa date de naissance, le 4 juin 1995.

"La cour a suivi le dossier scolaire", a déclaré cet avocat devant des journalistes à l'extérieur du tribunal à New Delhi.

Le mineur risque trois ans d'incarcération, les autres la peine de mort

Le jeune homme, qui n'est pas poursuivi pour meurtre, est passible d'une peine maximale de trois ans dans un établissement pour mineurs délinquants.

Les cinq autres accusés, âgés de 19 à 35 ans, sont jugés en cour d'assises pour enlèvement, viol et meurtre. Ils encourent la peine de mort.

Le 16 décembre dernier, une étudiante de 23 ans qui rentrait du cinéma avec son compagnon a été violée à plusieurs reprises dans un autobus, agressée sexuellement avec une barre de fer et jetée du véhicule à moitié nue. Elle est décédée 13 jours plus tard dans un hôpital de Singapour.

>> Lire aussi - Inde : ouverture du procès des agresseurs de l'étudiante violée