BFMTV
Corée du Nord

La Corée du Nord se réjouit de la candidature de Donald Trump

Kim Jong-Un lors d'une cérémonie en l'honneur de son père et son grand-père, le 18 avril 2013.

Kim Jong-Un lors d'une cérémonie en l'honneur de son père et son grand-père, le 18 avril 2013. - AFP

La Corée du Nord a fait l'éloge de Donald Trump via son site de propagande, qualifiant le candidat républicain à la présidentielle américaine de "sage politicien", indique Reuters jeudi 28 juillet.

La Corée du Nord a a affiché son soutien au candidat républicain américain Donald Trump via un site de propagande, le qualifiant de "candidat à la présidentielle avant-coureur" pouvant libérer les Américains vivant dans la peur quotidienne d'une attaque nucléaire par le Nord, selon l'agence de presse Reuters.

Un porte-parole nord-coréen a estimé que Donald Trump était un bon choix pour les électeurs américains le 8 novembre 2016. Il l'a qualifié de "sage politicien".

Il considère en revanche qu'Hillary Clinton a la «grosse tête», notamment sur son projet d'appliquer à la Corée du Nord des sanctions pour résoudre la question des armes nucléaires sur la péninsule coréenne .

De son côté, Donald Trump a déclaré à l'agence de presse qu'il était prêt à parler au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un pour essayer d'arrêter le programme nucléaire de Pyongyang, mais que la Chine devrait également aider à résoudre le problème.

La rédaction