BFMTV
Asie

A Singapour, un bagagiste accusé d'avoir échangé les étiquettes de destination des valises

Des valises à l'aéroport de Bruxelles. (photo d'illustration)

Des valises à l'aéroport de Bruxelles. (photo d'illustration) - Laurie Dieffembacq - AFP

Un employé de l'aéroport de Singapour risque un an de prison pour avoir échangé pendant plusieurs mois des étiquettes de bagages, empêchant ceux-ci d'arriver à bonne destination.

De quoi agacer passablement les voyageurs. Un bagagiste de l'aéroport international de Singapour est accusé d'avoir échangé pendant plusieurs mois des étiquettes accrochées aux valises, empêchant celles-ci d'arriver à la bonne destination, rapporte la BBC, citant le Straits Times, un journal de Singapour.

Jusqu'à un an de prison

Au total, cet homme, nommé Tay Boon Keh, s'est retrouvé sous le coup de 286 chefs d'accusation. Pendant trois mois, à compter du 8 novembre dernier, il aurait échangé quotidiennement des étiquettes de valises. Plusieurs centaines de bagages se sont ainsi retrouvés avec le mauvais étiquetage, et ne sont pas arrivés à la destination initialement prévue, privant ainsi leurs propriétaires de leurs biens. Ses raisons d'agir ne sont pour l'heure pas connues. 

S'il est reconnu coupable par le tribunal, le bagagiste risque un an de prison, ou une amende à payer pour chacune des charges pesant contre lui. 

Directions opposées

Des passagers voyageant avec les compagnies Singapore Airlines, SilkAir ainsi que Lufthansa, ont été affectés. Pendant trois mois, des bagages censés se diriger vers Hong Kong, Manille ou Londres, ont été acheminés vers d'autres destinations. 

L'aéroport Changi de Singapour a assuré pour sa part au Straits Times qu'il s'agissait d'un cas isolé, et qu'il ne cachait pas une faille de sécurité plus importante. 

A.S.