BFMTV
Amérique du Nord

Une fusillade dans une école en Californie fait quatre victimes

Fusillade dans une école: tentative de meurtre suivie d'une tentative de suicide (police)

Fusillade dans une école: tentative de meurtre suivie d'une tentative de suicide (police) - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une fusillade dans une école de Californie a fait quatre victimes, ce lundi, selon un premier bilan communiqué par la police.

L'école primaire North Park de San Bernardino en Californie a été le théâtre d'une fusillade, ce lundi. Au moins quatre victimes ont été recensées par la police. Deux adultes sont morts. La fusillade aux allures de crime passionnel s'est produite dans une ville encore endeuillée par ce qui était, fin 2015, le pire attentat aux Etats-Unis depuis le 11-Septembre.

Au cours de la fusillade, "deux écoliers ont été tragiquement blessés et sont dans un état grave", a précisé Mike Madden. Les deux enfants ont été transportés à l'hôpital. Les autres ont été conduits dans un lycée non loin de là "par précaution", ajoute le chef de la police. 

"Les opérations de police se poursuivent. Pour autant, nous pensons que la menace est terminée", explique le chef de la police, Jarrod Burguan sur son compte Twitter. 

14 morts en 2015

Cette ville avait été le théâtre d'un attentat en décembre 2015. Un couple radicalisé avait tué quatorze personnes. A l'époque, un couple lourdement armé composé d'un Américain et son épouse pakistanaise avait ouvert le feu à l'occasion d'un repas de fin d'année organisé pour des personnels de santé, dans un centre de soins pour handicapés, au coeur de cette ville californienne située une heure à l'est de Los Angeles.

La ville de l'ouest américain ne s'est jamais vraiment relevée de cet acte qui avait choqué l'Amérique. L'année suivante, en 2016, le taux de meurtres y a grimpé de 41%, atteignant son record depuis 1995.

Depuis, la fusillade dans un club gay d'Orlando en Floride en juin 2016 est devenue le pire attentat - celui-ci revendiqué par Daesh - aux Etats-Unis depuis les attaques sur New York et le Pentagone, avec 49 morts et 50 blessés.

E. H. avec AFP