BFMTV
Amérique du Nord

Trump se bat avec son parapluie et se fait railler sur Twitter

Donald Trump se débat avec son parapluie à la Andrews Air Force Base (Maryland, Etats-Unis), le 28 avril 2018

Donald Trump se débat avec son parapluie à la Andrews Air Force Base (Maryland, Etats-Unis), le 28 avril 2018 - MANDEL NGAN / AFP

Les internautes américains se sont moqués de leur président sur la Toile, après que ce dernier n'a pas réussi à redresser son parapluie en sortant de son avion samedi soir.

C'est une séquence insolite qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des internautes. Samedi dernier, alors qu'il rentrait à Washington d'un meeting au Michigan, Donald Trump a été filmé à la sortie de son avion en train de batailler avec son parapluie. La pluie et le vent qui s'abattaient dans la capitale américaine au moment de sa descente ont empêché le président de pouvoir manier correctement l'objet, qui s'est rapidement retourné.

"Pire déguisement de Mary Poppins"

Incapable de le remettre dans le bon sens, Donald Trump s'est finalement résigné à le redresser après quelques secondes de tentative, et a descendu les marches, le parapluie à l'envers. Une aubaine pour les photographes, qui ont pu immortaliser la tête grimaçante du président américain au moment de sa bataille perdue, et pour les internautes, qui ont pu trouver un nouveau prétexte pour se moquer de lui.

"Le pire déguisement de Mary Poppins de l'histoire".

"Comment est-ce possible que cet homme de 70 ans n'ait jamais appris à retourner son parapluie contre le vent pour le remettre dans le bon sens?"

"Une métaphore parfaite du bordel que traverse ce pays"

D'autres utilisateurs de Twitter ont profité de l'occasion pour philosopher sur la politique de Donald Trump.

"Trump ne réussissant pas à manier un parapluie est une métaphore parfaite du bordel que traverse ce pays actuellement..."

"Je vois qu'il a retourné son parapluie pour pouvoir recevoir la dernière transmission du KGB."

Trump habitué des histoires de parapluie

Comme le rappelle le magazine américain Slate, ce n'est pas la première fois que Donald Trump amuse la toile avec une histoire de parapluie. En début d'année, il avait été raillé pour s'être accaparé un grand parapluie alors que sa femme Melania et son fils Barron se trouvaient les cheveux au vent juste derrière lui. Une stratégie pour protéger ses cheveux, selon les internautes.

Céline Penicaud