BFMTV
Amérique du Nord

Trump évoque "deux pays" possibles pour sa rencontre avec Kim Jong Un

Donald Trump

Donald Trump - MANDEL NGAN / AFP

Le président américain doit rencontrer le leader nord-coréen dans les prochaines semaines.

Donald Trump a indiqué ce vendredi que sa rencontre historique avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, attendue dans les prochaines semaines, pourrait potentiellement se tenir dans "deux pays".

"Il ne reste plus que deux pays maintenant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec Angela Merkel. Plus tôt dans la journée, le président américain avait déjà évoqué "deux ou trois" sites envisagés pour ce sommet très attendu.

"On ne va pas se faire avoir"

Donald Trump a également salué la rencontre "historique" entre les dirigeants sud et nord-coréens, soulignant "l'enthousiasme" de Pyongyang en faveur d'un accord tout en avertissant qu'il ne se ferait "pas avoir" par Kim Jong Un, avant leur rencontre très attendue.

"Nous allons, je pense, parvenir à une solution. Et si non, nous quittons la salle. Avec grand respect", a déclaré le président américain dans le Bureau ovale, en fin d'une matinée ponctuée par ses commentaires, largement optimistes, sur Twitter et devant les caméras à propos de la Corée du Nord.

Interrogé par des journalistes à la Maison Blanche, Donald Trump a affirmé en parlant de Kim Jong Un: "Je ne pense pas qu'il essaye de nous tromper. Ca ne s'est jamais passé comme ça, ça n'est jamais allé aussi loin. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu cet enthousiasme de leur part pour parvenir à un accord". "On ne va pas se faire avoir, d'accord ? Nous espérons parvenir à un accord. Si on n'y arrive pas, tant pis", a-t-il ajouté avant une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel.

P.L avec AFP