BFMTV
Amérique du Nord

Suspendue à 8 mètres de haut dans un manège, elle est sauvée par la foule

C'est un sauvetage extraordinaire. Une adolescente américaine qui était coincée dans un manège, suspendue à près de huit mètres du sol, a été sauvée par des anonymes qui se sont placés sous elle afin d'amortir sa chute.

Elle l'a échappé belle. Une adolescente américaine qui était suspendue en l'air à près de huit mètres de hauteur, coincée dans un manège de Queensbury, dans l'État de New York, a été sauvée in extremis samedi, rapporte la chaîne de télévision NBC

"Je ne pouvais pas laisser mourir cette fillette"

Des visiteurs et des employés du parc d'attractions ont été alertés par des cris. En regardant au-dessus d'eux, ils ont aperçu une adolescente âgée de 14 ans suspendue dans les airs, glissant inexorablement hors d'une nacelle dans laquelle se trouvait également son petit frère, ce dernier hurlant qu'il ne parvenait pas à la retenir.

Le petit groupe de visiteurs qui s'est formé en dessous de l'adolescente a amorti sa chute. L'un de ces secouristes improvisés a témoigné pour AP. "Je lui ai dit: 'c'est bon, c'est bon tu peux lâcher, je vais te rattraper ma petite'".

"Je ne pouvais pas laisser mourir cette fillette", a déclaré Howard, qui a été blessé au dos dans la chute. "Personne ne veut se placer ainsi sous un corps, mais je ne pouvais pas rester là à regarder sans rien faire."

La jeune fille a eu beaucoup de chance et n'a été que légèrement blessée. La scène a été filmée par des témoins et diffusée sur les réseaux sociaux.

"Au bon endroit au bon moment"

Un autre de ses secouristes lui a rendu visite le lendemain à l'hôpital. Il assure que la jeune fille et son frère -qui ignorent comme l'accident a pu se produire- sont toujours sous le choc mais vont bien.

"Je suis juste content d'avoir été là pour aider, a témoigné Winchell. On était au bon endroit au bon moment."

La direction du parc indique avoir inspecté le manège et n'avoir constaté aucune irrégularité. L'attraction a tout de même été fermée et l'enquête sur les causes de cet incident se poursuit.

En avril dernier, une jeune fille avait échappé à la mort dans un accident similaire en France, à la Foire du trône. Elle avait terminé une attraction la tête à l'envers, évitant le sol de seulement quelques centimètres. À plusieurs reprises, un homme avait cherché à stopper les allers-retours incessants du manège. Après plusieurs tentatives infructueuses, il y était finalement parvenu. La jeune fille avait également eu beaucoup de chance et n'avait pas été blessée.

Céline Hussonnois-Alaya