BFMTV
Police-Justice

Foire du Trône: une jeune fille se retrouve pendue par les pieds dans une attraction

Une jeune fille a terminé une attraction la tête à l'envers à la Foire du Trône, évitant le sol de seulement quelques centimètres. Une enquête a été ouverte.

Une jeune fille s'est retrouvée pendue par les pieds dimanche pendant une attraction de la Foire du Trône, à Paris. Le harnais de sécurité qui la maintenait s'est détaché pendant que le manège était en marche. Une vidéo, filmée de très près par un jeune homme, montre qu'elle a terminé dans le vide, la tête à l'envers. Elle n'a pas été blessée.

L'attraction, censée frôler le sol, aurait pu coûter la vie à la jeune fille, dont la tête est passée à quelques centimètres du socle du manège. À plusieurs reprises, un homme a cherché à stopper les allers-retours incessants du manège. Après plusieurs tentatives infructueuses, il y est finalement parvenu.

Une enquête est en cours

L'incident vient d'une erreur humaine, ont confié les responsables de la communication de la Foire du Trône à BFMTV. "Une enquête est en cours pour définir si la faute est celle du personnel forain gérant le manège ou celle de la jeune fille", ont-ils affirmé.

"Dès que cet incident a été constaté, la Ville de Paris a diligenté une enquête administrative, en complément de l’enquête de police qui est en cours. Les premiers constats effectués par la Ville de Paris démontrent que le manège respectait les normes de sécurité en vigueur et que tous les contrôles techniques avaient été réalisés dans les formes. La thèse d’une erreur humaine est donc privilégiée, mais cela devra être confirmé par l’enquête de police", a confirmé la Mairie de Paris.

L'attraction va être désinstallée

En lien avec le forain, la Ville de Paris a décidé de procéder à la fermeture du manège, baptisée "l'Adrénaline", "par mesure de précaution". "Il est en cours de désinstallation et ne figurera plus sur cette édition de la Foire du Trône", a affirmé la Mairie.

Florian Huvier