BFMTV
Amérique du Nord

Nouvelle-Orléans: un conducteur renverse 28 personnes lors de la parade du carnaval

28 personnes ont été renversées mais aucune n'est morte

28 personnes ont été renversées mais aucune n'est morte - Associated Press

Le conducteur d'un pick-up a renversé 28 personnes ce samedi lors de la parade du carnaval de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il n'y a pas eu de mort. Le conducteur était vraisemblablement saoul.

C'est une soirée festive qui a viré au drame. Alors que la Nouvelle-Orléans célébrait la parade de Mardi-gras ce samedi soir, un véhicule a foncé dans la foule. Le conducteur d'un pick-up a renversé 28 personnes, âgées de 3 ans à la quarantaine, sans pour autant faire le moindre mort. Il était vraisemblablement ivre.

"A l'heure qu'il est il semble que le conducteur était dans un état d'ébriété sévère et qu'il a percuté un grand nombre de véhicules avant de tourner et de percuter tout un tas de victimes innocentes", a précisé le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Michael Harrison.

De son côté, Mitch Landrieu, le maire de la ville, a indiqué que des barrières avaient été mises en place, mais qu'il est "très difficile de protéger les gens de quelqu'un qui est très saoul et qui percute une foule".

Selon les médias locaux, une douzaine de personnes étaient dans un état critique. 

Marie-Caroline Meijer avec AFP