BFMTV
Allemagne

Allemagne: une voiture fonce sur des passants à Heidelberg, un mort 

La voiture immobilisée dans le centre ville d'Heidelberg, en Allemagne

La voiture immobilisée dans le centre ville d'Heidelberg, en Allemagne - Police de Mannheim

Le conducteur de la voiture a été arrêté et blessé par balle par les forces de l'ordre. Aucun indice ne permet de parler d'attaque terroriste pour le moment selon les forces de l'ordre.

Une voiture a foncé sur des passants, ce samedi après-midi, dans le centre-ville de Heidelberg, au sud de l'Allemagne, entre Stuttgart et Francfort. Selon la police d'Heidelberg, deux personnes ont été blessées et une personne est décédée.

"La personne gravement blessée est morte vers 18 heures. Il s'agit d'un ressortissant allemand de 73 ans", a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'un Autrichien de 32 ans et une Bosnienne de 29 ans avaient été légèrement blessés.

Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau", ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police. Alertée par des témoins, une patrouille a pu localiser l'individu.

"Quand les policiers ont essayé de l'arrêter, des coups de feu ont été tirés, le suspect gravement blessé a été transporté à l'hôpital" a expliqué Norbert Schaetzle, le porte-parole de la police d'Heidelberg, sur BFMTV.

Les motivations du chauffeur ne sont pas encore connues.

"Selon la police, il n'y pour l'instant aucun indice qu'il s'agisse d'un acte terroriste" a affirmé sur BFMTV Adeline Percept, notre correspondante en Allemagne, ajoutant que "le plus gros tirage allemand, le journal Bild, a indiqué de sources non-identifiées que cet homme aurait des antécédents psychiatriques. 

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin, qui avait fait 12 morts, revendiqué par le groupe Etat islamique
Jé. M. avec AFP