BFMTV
Amérique du Nord

"Hillary la crapule", Kim Jong-Un "l'homme-fusée"...Trump se lâche (encore) sur Twitter

Donald Trump se lâche sur Twitter

Donald Trump se lâche sur Twitter - MANDEL NGAN / AFP

Le président américain a retweeté de nombreux messages se moquant ouvertement d'Hillary Clinton et de Kim Jong-Un notamment.

Donald Trump est en roue libre. Ce dimanche matin, le président américain a relayé sur Twitter une série de messages virulents et sarcastiques, visant notamment son ancienne adversaire Hillary Clinton, baptisée "Hillary la crapule", et "l'homme-fusée" Kim Jong-Un.

Le 45e président des États-Unis a notamment retweeté plusieurs tweets envoyés par ses sympathisants. L'un d'eux est un gif, une image animée, qui montre Donald Trump jouant au golf. Grâce à un montage, le "swing" du président est suivi d'images d'Hillary Clinton, touchée par la balle de golf qui la fait trébucher alors qu'elle monte dans un avion. "Le swing incroyable de Donald Trump #CrookedHillary" (Hillary-la-crapule), est-il écrit en légende de l'image.

Kim Jong-Un, "l'homme-fusée"

Un peu plus tôt dans la matinée, le milliardaire a écrit un message sur le réseau social pour annoncer qu'il s'était entretenu avec son homologue sud-coréen Moon Jae-In. "Je lui ai demandé comment va Rocket Man" (l'homme-fusée), a-t-il tweeté, en faisant une référence moqueuse à Kim Jong-Un et au programme balistique de la Corée du Nord.

Dans sa série de retweets, le président américain a également relayé une carte électorale des États-Unis, totalement recouverte de rouge, la couleur des républicains. "Continuez comme ça les gauchos, et ça sera comme ça en 2020", date de la prochaine élection américaine, est-il marqué sur la légende qui accompagne la carte.

Donald Trump a aussi retweeté une image d'un train avec une casquette géante "Make America Great Again" posée sur la locomotive, et une autre de lui portant des produits américains (charbon, voitures, ordinateurs et cookies Oreo) sur l'océan.

Enfin, il a relayé un article de Bloomberg, datant du mois d'août, intitulé: "Combien rapporte Donald Tump à Twitter? 2 milliards de dollars selon un analyste". Sur son compte personnel, le président dispose de plus de 38 millions d'abonnés.

P.L avec AFP