BFMTV
États-Unis

Donald Trump invite un garçon de 11 ans à tondre la pelouse de la Maison Blanche

Sous le regard vigilant de la sécurité, le jeune Frank tond la pelouse de la Roseraie.

Sous le regard vigilant de la sécurité, le jeune Frank tond la pelouse de la Roseraie. - Twitter, Real Donald Trump

Le jeune entrepreneur a réalisé son rêve en tondant la pelouse de la roseraie. Il ne s'est pas arrêté quand le président est venu à sa rencontre.

Frank Giaccio est un garçon de 11 ans consciencieux et travailleur. Aussi, quand le président Donald Trump est venu à sa rencontre alors qu'il tondait la pelouse de la roseraie à la Maison Blanche, cela ne l'a pas empêché de terminer son ouvrage. Le service de presse de la présidence avait été sensible à la requête du garçon qui lui avait écrit pour réaliser son rêve: tondre la pelouse de la Maison Blanche. Dans son courrier, il avait précisé que ce serait pour lui "un honneur" que de prodiguer ce service.

"Même si je n'ai que 10 ans (au moment de la rédaction de sa lettre, NDLR), je voudrais montrer au pays ce que les jeunes comme moi sont prêts à faire."

Quelque temps après, le jeune patriote a donc vu son rêve se réaliser. Le jeune entrepreneur, qualité qui semble avoir séduit le président, est la tête de son propre service de jardinage, à Falls Church en Virginie, explique Business Insider. Frank a expliqué à CNN qu'il demandait 8 dollars à ses voisins pour tondre leur pelouse, mais qu'il s'occuperait de celle de la Maison Blanche pour "zéro" dollar.

Quand, malgré les bouchons antibruit dans ses oreilles, Frank a enfin remarqué le présence du président dans le jardin, il lui a tapé un "high five", avant de repartir en poussant sa tondeuse. Une journée dont le jeune garçon se souviendra. Ci-dessous la vidéo tournée par le service de presse de la Maison Blanche et tweetée, avec ses remerciements ainsi que ceux de son épouse Melania, par Donald Trump.
David Namias