BFMTV
États-Unis

"Vous vous moquez de moi?": des Américains découvrent un bébé hibou niché dans leur sapin de Noël

Un bébé hibou a été découvert niché dans le sapin de Noël d'une famille du Kentucky, aux États-Unis, le 30 novembre 2023

Un bébé hibou a été découvert niché dans le sapin de Noël d'une famille du Kentucky, aux États-Unis, le 30 novembre 2023 - Madeline White Hill - TikTok

Le 30 novembre dernier, une famille du Kentucky a découvert qu'un bébé hibou s'était invité dans son arbre de Noël. Une découverte faite au bout de quatre jours.

Une décoration plus vraie que nature. Une famille américaine a découvert avec stupeur qu'un invité surprise s'était glissé dans son sapin de Noël: un bébé hibou.

Pour une raison inconnue, le petit animal s'était logé dans l'arbre que cette famille du Kentucky (États-Unis) a ramené chez elle à la fin du mois de novembre. L'animal, camouflé dans les branches, n'a été remarqué qu'au bout de 4 jours.

"Ma mère a décoré tout notre sapin de Noël puis l'a laissé là pendant quatre jours sans se rendre compte qu'une chouette y vivait!", s'amuse sur TikTok Madeline White, qui a publié une vidéo de l'animal sur les réseaux sociaux le 30 novembre.

Sur cette courte vidéo devenue virale, on voit l'animal calme, assis dans le sapin et fixant la caméra:

"J'ai pensé à une peluche"

Même si la mère de Madeline a passé un long moment à décorer le sapin, c'est une personne venue nettoyer le tapis qui a découvert l'oiseau par hasard. Bobby Hayes l'a aperçu alors qu'il était "littéralement assis sur une branche" du bas du sapin.

Une découverte que Michele, la mère, n'a d'abord pas crue. "J'ai pensé qu'il avait mis un animal en peluche ou une décoration. Je lui ai demandé: 'vous vous moquez de moi?'", a-t-elle raconté à la télévision locale WDKY-TV.

Une situation encore plus ubuesque en prenant en compte le fait que la résidente possède trois chiens et vit "en permanence" dans la pièce pour regarder la télévision, ou cuisine dans les environs. Le petit hibou a finalement été relâché dans le jardin boisé de la famille.

Tom Kerkour