BFMTV
États-Unis

Un Américain publie sur Twitter une photo de sa copine Colombienne, puis est arrêté pour son meurtre

John Poulos et Valentina Trespalacio sur une photo publiée sur Twitter.

John Poulos et Valentina Trespalacio sur une photo publiée sur Twitter. - Twitter/John Poulos

Grâce à une nouvelle fonctionnalité Twitter, les internautes ont pu découvrir que l'homme qui s'affichait aux côtés d'une jeune DJ colombienne, et annonçait leur futur mariage, est suspecté de son meurtre.

Une trend Twitter, une photo, et derrière, un meurtrier... Une sordide histoire, repérée par Le Parisien, qui a débuté en décembre 2022. En réponse à une question demandant de raconter "son rendez-vous amoureux le plus fou" sur le réseau social, un Américain de 35 ans, John Poulos, a publié une photo de lui tout sourire au côté d'une jeune femme. Il a écrit: "J'ai invité une Colombienne en vacances sans l’avoir rencontrée au préalable - nous allons maintenant nous marier".

Mais lundi, ce tweet à l'allure anodine a refait parler de lui. Une "note de la communauté" - une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs du réseau social d'ajouter un contexte à des publications potentiellement trompeuses - a été rédigée.

"L'utilisateur qui a posté ce tweet est maintenant accusé du meurtre de la femme en question", est-il écrit, un lien du Dailymail à l'appui.

Inculpé pour féminicide

John Poulos, père de trois enfants, divorcé, est accusé du féminicide de Valentina Trespalacios Hidalgo, une Colombienne de 23 ans et célèbre DJ. Le corps de la victime a été retrouvé le 22 janvier dernier dans le sud-ouest de Bogota, indique une note du procureur colombien local.

Identifié comme étant son petit ami et rapidement suspecté, l'Américain a été arrêté dans la foulée par les autorités panaméennes, alors qu'il tentait de fuir vers l'étranger. Il a ensuite été remis aux autorités colombiennes. Il comparaît depuis devant la justice de ce pays d'Amérique latine, comme le prouvent les images de la chaîne CBS locale du Wisconsin aux États-Unis, d'où dont John Poulos est originaire.

Des audiences pénales sont prévues au cours du mois de juillet, note Le Parisien.

John Poulos est soupçonné d'avoir battu, étouffé sa victime, puis d'avoir mis son cadavre dans une valise. Des vidéos de surveillance le montrent en effet en train de pousser un chariot contenant un bagage recouvert d'une couverture puis de le hisser dans le coffre de son véhicule. La valise a ensuite été retrouvée dans une benne à ordures.

J.Bro