BFMTV
États-Unis

Tempête tropicale Isaac : pluies diluviennes en Louisiane

-

- - -

L'ouragan Isaac s'est affaibli ce mercredi, redevenant une tempête tropicale, mais il balaie toujours le sud de la Louisiane, avec des pluies diluviennes, qui provoque inondations et coupures de courant.

La tempête Isaac, qui se situait à 80 km à l'ouest de La Nouvelle-Orléans à 20h GMT et se déplaçait vers le nord-ouest, menace toujours le littoral du golfe du Mexique d’inondations, de montées des eaux et de tornades isolées, a prévenu le NHC.

Accompagnée de pluies diluviennes, la tempête n'a pas fait céder les digues construites après les ravages causés il y a sept ans par l'ouragan Katrina autour de la Nouvelle-Orléans, s'est félicité le Corps des ingénieurs de l'armée américaine.

Isaac va encore balayer la Louisiane ce jeudi avant de toucher le sud de l'Arkansas tôt vendredi, selon le NHC, provoquant des dégâts qui pourraient coûter au moins 2,5 milliards de dollars à l'économie américaine, d'après des estimations de la société spécialisée Eqecat. Cette première évaluation d'Isaac est loin des dégâts causés par Katrina, qui avaient coûté quelque 125 milliards de dollars.