BFMTV
États-Unis

Romney : un jour, une polémique

BFMTV
Dans la dernière ligne droite dans la course à la présidentielle américaine, Mitt Romney ne cesse de créer la polémique. Une nouvelle vidéo volée montre le candidat républicain tenir des propos controversés sur le peuple palestinien.

A nouveau jour, nouvelle polémique pour le candidat à la présidentielle américaine, Mitt Romney. Quelques heures seulement après la controverse suscitée par une vidéo filmée en caméra cachée où l'on voit Romney ironiser sur les électeurs démocrates qui seraient des "assistés" pour 47% d'entre eux, d'autres images volées viennent affliger le candidat républicain.

En effet, au cours d’un diner privé de récolte de fonds, à 50.000 dollars l’assiette, Mitt Romney s’en est cette fois pris aux Palestiniens. Des propos visant clairement à séduire la communauté juive américaine, dont le vote est historiquement ancré dans le camp des démocrates. En 2008, 78% des juifs américains avaient choisi Obama.

Une attitude que Barack Obama n’a pas hésité à exploiter puisque il s’est employé à tacler l’attitude de Mitt Romney au cours d’une célèbre émission de télévision.