BFMTV
États-Unis

Que devient Dominique Strauss-Kahn ?

Dominique Strauss-Kahn multiplie les conférences économiques

Dominique Strauss-Kahn multiplie les conférences économiques - -

Alors qu'un accord financier semble avoir été trouvé avec Nafissatou Diallo dans l'affaire du Sofitel, l'ancien directeur général du FMI multiplie les colloques pour parler économie.

L'affaire du Sofitel est-elle sur le point d'être enterrée ? Après 18 mois d'un feuilleton aussi judiciaire que médiatique, le New York Times a annoncé qu'un accord financier avait été conclu entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo. Une façon de tourner la page pour l'ancien directeur du FMI, contraint à la démission après l'éclatement de l'affaire. Le point sur sa nouvelle vie.

Traqué par les médias

Depuis son retour en France le 4 septembre 2011, l'ancien favori de la primaire PS tente de rester discret. Autant dire mission quasi impossible tant l’homme est traqué par les médias.

Séparé d’Anne Sinclair, son plus fidèle soutien au moment de l’affaire, Dominique Strauss-Khan vit désormais seul dans un appartement parisien non loin de Montparnasse.

Dès que l’on s‘attaque à sa vie privée, DSK riposte à coup de plaintes. Comme le jour où il est photographié en plein Paris avec une femme.

"Un avenir normal"

Muet sur sa vie personnelle, il est en revanche prolixe sur ce qu’il a toujours affectionné, l’économie. De conférences en conférences, l’ancien directeur général du FMI veut faire entendre sa voix, excepté sur la politique française de laquelle il a été écarté.

Mais s’il est blanchi judiciairement, rien n’oblige Dominique Strauss-Kahn à rester définitivement en retrait de la vie politique. Même si pour l'instant, ses proches affirment qu'il aspire désormais à un avenir normal.

Mélanie Vecchio et M.G.