BFMTV
États-Unis

Obama se tourne en dérision dans une vidéo pour inciter les jeunes à aller voter

Dans une vidéo, Barack Obama dresse la liste des "5 choses plus difficiles à faire que d'aller s'enregistrer sur les listes électorales".

Dans une vidéo, Barack Obama dresse la liste des "5 choses plus difficiles à faire que d'aller s'enregistrer sur les listes électorales". - Capture d'écran Youtube

Pour inciter les jeunes à aller voter, le président américain n'a pas hésiter à se tourner en dérision, dans une vidéo

A quelques mois de son départ de la Maison Blanche, Barack Obama se lâche encore un peu plus. Pour inciter les jeunes à aller s'inscrire sur les listes électorales, le président américain, qui a apporté son soutien à Hillary Clinton pour l'élection présidentielle qui se tiendra en novembre, a donné de sa personne dans une vidéo réalisée par Buzzfeed en partenariat avec le site TurboVote, qui met à disposition toutes les informations sur les scrutins, afin de faciliter les démarches et encourager les citoyens américains à aller voter.

Démêler des écouteurs? Plus dur que d'aller voter

Dans ce clip d'une minute trente, Barack Obama est mis en scène en train de réaliser "cinq choses plus compliquées que de s'inscrire sur les listes électorales", démonstration à l'appui.

Le président américain, costume impeccable, se retrouve ainsi à énumérer les personnages morts de Game of Thrones, empiler des céréales Cheerios, démêler des écouteurs ou encore tisser un bracelet d'amitié. Des tâches qui semblent le mettre particulièrement en difficulté.

"Ces trucs sont durs à faire mais vous savez ce qui ne l'est pas? Aller s'enregistrer sur les listes électorales", dit Barack Obama en guise de conclusion, avant d'appeler les internautes à le faire. Mise en ligne le 27 juin, la vidéo a déjà enregistré plus de 1,4 million de vues. 

Proche du départ, Barack Obama s'investit de plus en plus dans l'élection présidentielle qui désignera son successeur à la Maison Blanche. Début juin, il s'était déjà illustré en vantant son bilan en chanson dans l'émission The Tonight Show, de Jimmy Fallon. Et n'avait pas oublié de faire une allusion à Hillary Clinton, à qui il a officiellement apporté son soutien le 9 juin

A.S.