BFMTV
États-Unis

Hillary Clinton fait sa pub à l'Elysée

Hillary Clinton, ses mémoires et François Hollande sur le perron de l'Elysée mardi

Hillary Clinton, ses mémoires et François Hollande sur le perron de l'Elysée mardi - -

L'ancienne secrétaire d'Etat américaine est actuellement en tournée promotionnelle en France. Et elle assure la promo de son bouquin en toutes circonstances: y compris sur le perron de l'Elysée.

Hillary Clinton est en France pour assurer la promotion de ses mémoires et il sera difficile d'y échapper. L'ex First Lady accorde des interviews à tour de bras, notamment sur BFMTV. Elle en profite aussi pour rencontrer des personnalités, comme François Hollande mardi après-midi. L'occasion d'un gros placement de produit: elle a soigneusement posé avec son livre sur le perron de l'Elysée.

Ce qui n'a pas manqué de faire sourire le Président français visiblement surpris de la voir sortir de la voiture avec le livre sous le bras: "Ah! Vous avez pris votre livre!", lui a-t-il lancé en l'accueillant.

Des photos sur Twitter

L'ancienne secrétaire d'Etat américaine a dû débarquer avec un bon stock du Temps des décisions. La favorite des démocrates américains a, en effet, réussi à faire du placement de produit également lors d'une réception au Quai d'Orsay lundi soir. On aperçoit son bouquin (en bas à droite) sur cette photo postée sur Twitter par Anne Hidalgo.

Très heureuse de cette rencontre avec Hillary Clinton, avec qui nous avons parlé de notre ami commun @BilldeBlasio pic.twitter.com/YcW5KdPHjg
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 7 Juillet 2014

Jean-Pierre Elkabbach a également posté sur le réseau social une photo sur laquelle le journaliste d'Europe 1 pose, lui-même, avec les mémoires.

Elle reconnait les fautes des Psdts Bush,ses propres erreurs et révèle une partie de ses ambitions sur @Europe1: 8h15 pic.twitter.com/Jy5mp1sejg
— JP Elkabbach (@JP_Elkabbach) 7 Juillet 2014

Reste à savoir qui l'ouvrira vraiment pour lire les 715 pages du pavé. Ou si ces mémoires auront le même destin que le Capital de Thomas Piketty. Hillary Clinton elle-même reconnaît ne pas avoir "encore" lu l'essai de l'économiste français.

Karine Lambin