BFMTV
États-Unis

États-Unis: un joueur de Floride remporte 1,58 milliard de dollars à la loterie Mega Millions

Un billet de la loterie américaine Mega Millions - Image d'illustration

Un billet de la loterie américaine Mega Millions - Image d'illustration - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Si cette somme dépasse le précédent record de gain de cette loterie, elle est encore loin de dépasser le plus gros jackpot américain, qui dépassait les 2 milliards de dollars en 2022.

Un montant à donner le tournis. Comme l'indique CNN, un billet vendu dans l'État de Floride, aux États-Unis, a remporté la plus que coquette somme de 1,58 milliard de dollars, soit environ 1,4 milliard d'euros, mis en jeu par la loterie Mega Millions. S'il est confirmé, ce jackpot devient le plus important remporté via cette loterie disponible dans 44 États du pays.

Deux choix de gains

Selon le site de la loterie, pour devenir neo-milliardaire, il fallait jouer les numéros suivants: 13, 19, 20 ,32, 33 et le 14 comme numéro complémentaire.

Comme c'est de coutume, l'heureux gagnant a comme choix de retirer son gain d'un seul coup, ou bien de favoriser un versement annuel qui chaque année est 5% plus important que le précédent. Ces deux méthodes sont bien sûr soumises aux impôts américains.

Toujours selon le site de Mega Millions, les autres joueurs ne sont pas en reste puisque deux individus ont remporté deux millions de dollars et sept autres ont remporté un million de dollars en ayant découvert les cinq premiers chiffres, sans le numéro complémentaire. Tout en bas de l'échelle des gains, 4,1 millions d'Américains ont remporté la somme de deux dollars.

En revanche, cette somme d'1,58 milliard est encore bien loin d'égaler le record absolu, toutes loteries confondues, aux États-Unis. En novembre 2022, un joueur californien avait remporté l'ahurissante somme de 2,04 milliards de dollars mise en jeu par la loterie Powerball.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV