BFMTV
États-Unis

États-Unis: un détenu en cavale avec trois hommes accusé d'avoir tué un pasteur pendant sa fuite

Image d'illustration voiture de police américaine

Image d'illustration voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP

Quatre détenus se sont échappés ce week-end d'une prison du Mississippi. L'un d'entre eux, soupçonné d'avoir tué un homme lors de sa fuite, aurait été tué ce mercredi d'après les médias locaux.

La chasse à l'homme est toujours en cours. Depuis ce week-end, quatre détenus sont en fuite après s'être évadés d'une prison du Mississippi. Ils y étaient incarcérés pour diverses accusations de crime, notamment des vols.

Le shérif du comté de Hinds a indiqué, lors d'une conférence de presse en début de semaine, que les autorités pénitentiaires avaient découvert deux "brèches" dans le bâtiment, dont une sur le toit de la prison, a rapporté la BBC.

Un meurtre pendant la fuite

Alors que les quatre hommes étaient recherchés par la police locale, un pasteur de 61 ans a été tué par balle ce lundi dans la ville de Jackson. Selon la police, il aurait été abattu après s'être arrêté pour aider un homme qui avait eu un accident de moto.

Ce dernier serait l'un des évadés de 22 ans, Dylan Arrington, d'après le chef de la police de Jackson. Il se serait ensuite enfui avec son camion.

Ce mercredi, le shérif du comté de Leake a déclaré à la télévision WJTV-TV, rapporté par l'agence de presse AP, que Dylan Arrington serait mort après s'être barricadé dans une maison en feu. Auparavant, il aurait tiré sur un officier de police, le blessant à la jambe droite, a précisé CNN.

"Vers 7h10 (heure locale, NDLR), le suspect a tiré depuis son emplacement dans la maison, frappant l'enquêteur Horn dans le bas de la jambe droite", peut-on d'ailleurs lire sur le compte Facebook du comté de Leake.

L'officier a été transporté à l'hôpital dans un état stable tandis que les circonstances de la mort présumée de Dylan Arrington n'ont pas encore été précisées.

Théo Putavy