BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme ouvre le feu sur une fillette de 6 ans qui a envoyé un ballon dans son jardin

Une Américaine de 30 ans a été retrouvée par la police enchaînée dans un container. Elle avait disparu depuis deux mois. (Photo d'illustration)

Une Américaine de 30 ans a été retrouvée par la police enchaînée dans un container. Elle avait disparu depuis deux mois. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme est recherché en Caroline du Nord après avoir tiré mardi soir sur une petite fille de six ans et ses parents. Il se serait emporté après l'intrusion d'une balle de basket dans son jardin.

"Pourquoi as-tu tiré sur mon père et moi?", a demandé Kinsley, 6 ans, à l'homme de 24 ans qui a blessé ses parents et elle, a rapporté la télévision locale en Caroline du Nord WSOC-TV. Mardi, alors que des enfants jouaient au basket dans le comté de Gaston, une balle a roulé dans le jardin de Robert Singletary. Un événement courant et banal qui a pourtant provoqué la colère noire du jeune homme, le faisant sortir de sa maison avec une arme.

Il a alors tiré à plusieurs reprises sur Kinsley et ses parents. Touché au dos, le père de famille est toujours dans un état grave. De son côté, la petite fille a dû être recousue au niveau de la joue, tandis que sa mère a uniquement été effleurée par une balle.

Un autre homme aurait été visé lors de la fusillade mais n'aurait pas été touché, indique le média local. La police américaine est toujours à la recherche de Robert Singletary, déjà accusé en décembre d'avoir frappé sa compagne de 21 ans avec un marteau.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre au premier degré, de deux chefs d'agression avec une arme mortelle dans l'intention de tuer, infligeant des blessures graves et de possession d'une arme à feu par un criminel.

Une série déroutante

Ce fait divers s'inscrit dans une série tragique d'événements similaires aux États-Unis, où les armes à feu font des ravages: un adolescent noir a été grièvement blessé par balle la semaine dernière après avoir frappé à la mauvaise porte d'une maison dans l'État du Missouri. Le suspect a plaidé non-coupable mercredi, selon les médias américains.

Dans l'État de New York, une femme de 20 ans a elle perdu la vie samedi, victime d'un tir après s'être engagée en voiture par erreur dans l'allée d'un domicile privé.

Mercredi, un homme a ouvert le feu sur des pom-pom girls au Texas, après que l'une d'entre elles eut tenté d'ouvrir la portière de sa voiture, qu'elle avait confondue avec son propre véhicule.

Théo Putavy