BFMTV
États-Unis

États-Unis: le jackpot d'une loterie grimpe à 1,2 milliard de dollars

Un ticket du Powerball américain (illustration)

Un ticket du Powerball américain (illustration) - Justin SULLIVAN, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le Powerball compte actuellement 38 tirages consécutifs sans gagnant du jackpot. En effet, les chances de remporter le gros lot sont minces: une sur 292,2 millions.

Le jackpot du PowerBall, la principale loterie américaine, va atteindre 1,2 milliard de dollars ce mercredi soir, puisqu'il n'y a eu aucun gagnant trouvé ce lundi lors du tirage d'Halloween.

Il s'agit du quatrième montant le plus important de l'histoire des États-Unis. Le record du plus gros jackpot mis en jeu était de 1,586 milliard de dollars, partagé en 2016 entre trois gagnants installés en Californie, en Floride et dans le Tennessee.

Les gros lots sont de plus en plus courants ces dernières années à la loterie américaine. En août dernier, les responsables du Powerball sont passés de deux à trois tirages par semaines, faisant ainsi augmenter les prix des billets et stimulant les ventes, explique NPR.

Une chance sur 292,2 millions

Personne n'a trouvé les six bons numéros depuis le 3 août, soit 38 tirages consécutifs sans gagnant du jackpot. En effet, les chances de remporter le gros lot sont minces: une sur 292,2 millions.

En outre, les éventuels chanceux ne recevront pas nécessairement les 1,2 milliard de dollars directement. En effet, le Powerball permet soit de toucher le montant total du jackpot sur 29 ans, soit de recevoir un montant moindre mais en un seul versement. Ce mercredi soir, cela correspondrait à environ 596 millions de dollars, selon NPR.

Salomé Robles