BFMTV
États-Unis

Crash de San Francisco: l'une des victimes est morte écrasée par les pompiers

La catastrophe a fait 3 morts et plus de 180 blessés.

La catastrophe a fait 3 morts et plus de 180 blessés. - -

L'une des jeunes victimes chinoises du crash du Boeing d'Asiana Airlines à San Francisco le 6 juillet est morte après avoir été écrasée par un camion de pompiers pendant les opérations de secours, a annoncé vendredi l'institut médico-légal.

Une des victimes du crash aérien survenu à San Francisco le 6 juillet dernier est morte écrasée par un camion de pompiers durant l'opération de sauvetage. Le décès de la victime, "vivante au moment" de l'impact avec le camion, est dû à "de multiples blessures" correspondant à ce que l'on peut trouver sur une personne "écrasée par un véhicule motorisé", a déclaré le médecin légiste Robert Foucrault.

Lors d'une conférence de presse, Joanne Hayes-White, chef des pompiers de San Francisco, a présenté ses "condoléances et excuses à la famille de Ye Meng Yuan, à la lumières des conclusions de l'institut médico-légal sur ce tragique accident".

Selon l'enquête menée par la police de San Francisco (SFPD), l'adolescente était dissimulée sous l'épaisse couche de mousse anti-incendie répandue par les pompiers pour éteindre les flammes après le crash de l'avion à l'atterrissage.

Un bilan de trois morts et de 180 blessés

Le vol d'Asiana Airlines, deuxième compagnie aérienne de Corée du Sud, s'était écrasé à l'aéroport de San Francisco après que la queue de l'appareil eut heurté une digue séparant la piste d'atterrissage d'un plan d'eau.

Les premières conclusions de l'agence de sécurité aérienne (NTSB) ont établi que l'avion était beaucoup trop bas et lent à son approche de la piste. La NTSB a écarté pour l'instant toute avarie mécanique, mais a révélé que les pilotes ne s'étaient inquiétés de leur faible vitesse que quelques secondes avant l'impact.

La compagnie Asiana a précisé que le pilote réalisait le 6 juillet son premier vol opérationnel à bord d'un Boeing 777 et que son pilote instructeur était formateur pour la première fois. La catastrophe a fait trois morts et plus de 180 blessés, dont plusieurs très grièvement.

Ariane Kujawski avec AFP