BFMTV
États-Unis

Barack Obama: "Michelle ne sera jamais candidate" à la Maison Blanche

La first lady Michelle Obama, lors du gala annuel des correspondants de la Maison Blanche.

La first lady Michelle Obama, lors du gala annuel des correspondants de la Maison Blanche. - Nicholas Kamm - AFP

Dans un entretien au magazine américain Rolling Stone, Barack Obama a une nouvelle fois déclaré que sa femme Michelle ne serait "jamais" candidate à la Maison Blanche.

Non, Michelle Obama ne suivra pas les traces d'Hillary Clinton en se présentant à la Maison Blanche en 2020. C'est ce qu'a assuré une nouvelle fois Barack Obama, qui cédera officiellement sa place au président élu Donald Trump le 20 janvier prochain, au cours d'un entretien au magazine américain Rolling Stone, réalisé le 9 novembre et publié ce mardi.

"Michelle ne sera jamais candidate. Elle est la personne la plus douée que je connaisse. Elle a une complicité incroyable avec les Américains. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir se lancer en politique".

Malgré une cote de popularité inoxydable, Michelle Obama, aujourd'hui âgée de 52 ans, n'a jamais caché son aversion pour le jeu politique. Mais c'était sans compter sur les réseaux sociaux. Séduits par son assurance et son style, ils n'ont de cesse d'appeler, depuis la victoire de Donald Trump le 8 novembre dernier, à une candidature de l'actuelle Première dame pour porter les couleurs démocrates lors de la prochaine présidentielle américaine. 

A.C. avec AFP