BFMTV
Amérique Latine

Venezuela : Chavez opéré mardi de son cancer

Le président vénézuélien Hugo Chavez à Caracas, le 8 décembre 2012

Le président vénézuélien Hugo Chavez à Caracas, le 8 décembre 2012 - -

Selon son homologue équatorien, le président vénézuélien Hugo Chavez serait en train de subir, mardi après-midi, une "intervention très délicate" à Cuba.

Il avait annoncé samedi dernier une récidive de son cancer, et son départ imminent pour La Havane et une opération en urgence. Le président vénézuélien Hugo Chavez serait bien, mardi après-midi, sur un billard de la capitale cubaine pour une "intervention très délicate". C'est son homologue équatorien, Rafael Correa, qui l'a fait savoir le même jour.

A deux reprises ces derniers mois Hugo Chavez s'était prétendu guéri de son cancer, décelé mi-2011 dans la zone pelvienne. Mais dès sa réélection à la présidence du Vénézuéla, le 7 octobre dernier, le chef de l'Etat s'était aussitôt éclipsé de la vie publique en raison de son état de santé.

Trois semaines d'examen fin novembre

Il s'était notamment rendu une première fois à La Havane fin novembre pour y subir trois semaines d'examens. C'est dans la capitale cubaine qu'il a suivi l'intégralité de ses traitements médicaux et opérations depuis juin 2011.