BFMTV
Mexique

Les premiers mots de Florence Cassez : "Libre, je l'ai toujours été dans ma tête"

Florence Cassez serre ses proches dans ses bras le jour de son retour en France, le 24 janvier 2013

Florence Cassez serre ses proches dans ses bras le jour de son retour en France, le 24 janvier 2013 - -

Florence Cassez, rentrée jeudi en France après sa libération qui a mis un terme à sept ans de prison au Mexique, a déclaré à son arrivée qu'elle entendait "profiter" de ses proches et "vivre".

"Bonjour la France, je suis contente d'être ici". C'est dans un grand sourire que Florence Cassez a prononcé ses premiers mots, moins d'une heure après son atterrissage à Roissy, jeudi vers 13h40.

Questionnée par BFMTV sur ses projets immédiats, la jeune femme libérée mercredi soir de sa prison du Mexique a répondu: "Profiter des miens, vivre". "Libre, je l'ai toujours été dans ma tête", a-t-elle ajouté, affirmant qu'elle estimait "avoir été innocentée" par la Cour suprême du Mexique, qui l'a libérée en raison de la violation de ses droits fondamentaux sans se prononcer explicitement sur son innocence.

A la question de savoir dans quel état d'esprit elle se trouvait avant la décision de la Cour suprême mercredi, Florence Cassez a expliqué qu'elle avait "toujours de l'espoir, toujours de la force", mais également "de la crainte". "Donc j'étais prête à tous les schémas".

La jeune femme aujourd'hui âgée de 38 ans est tombée dans les bras de ses proches en descendant de l'avion qui la ramenait du Mexique, où elle a été emprisonnée durant sept ans. Les retrouvailles avec sa mère ont été particulièrement émouvantes.

La même émotion a étreint Florence Cassez au moment de retrouver son frère.

S. C.