BFMTV
Amérique Latine

Fidel Castro agonisant ? Pas vraiment…

Ne vous en faites pas, Fidel Castro va bien !

Ne vous en faites pas, Fidel Castro va bien ! - -

Fidel Castro est réapparu samedi en public aux côtés d’Elias Jaua, l'ex-vice-président vénézuélien, après six mois d’absence. Finies les rumeurs, l’ex- président cubain se porte très bien !

Après quatre jours de tergiversations sur son état de santé (>> Fidel Castro, un état de santé très préoccupant), la réponse est finalement venue de Fidel Castro lui-même. L'ex-président cubain a réapparu samedi en public après six mois d'absence, venant ainsi confirmer son bon état de santé. Il en a même profité pour affirmer lundi sur le site officiel cubain Cubadebate qu'il ne se rappelait "même pas ce qu'est un mal de tête".

Cette annonce vient conforter celle de l’ex-vice président vénézuélien, Elias Jaua, qui a assuré dimanche à La Havane s’être entretenu avec Fidel Castro qui, selon lui, "se porte très bien".

"Oiseaux de mauvaise augure"

"Oiseaux de mauvaise augure ! Je ne me rappelle même pas ce qu'est un mal de tête. Quelle constance dans le mensonge, je leur offre les photos qui accompagnent cet article", écrit le leader de la Révolution cubaine, 86 ans, sous le titre ironique de "Fidel est agonisant".

Neuf photos, prises par un de ses fils sont également publiées par le site Cubadebate, où Fidel Castro, retiré du pouvoir en 2006 pour raisons de santé au profit de son frère Raul, apparaît dans un jardin, en chemise à carreaux et portant un chapeau de paille.

Ses dernières apparitions publiques dataient du 28 mars, au moment de la visite à La Havane du pape Benoît XVI, et du 5 avril avec la dirigeante étudiante chilienne Camila Vallejo.