BFMTV

Brésil - Page 20

Covid-19: les ravages d'un variant à Manaus au Brésil, qui pensait avoir atteint l'immunité collective

Covid-19: les ravages d'un variant à Manaus au Brésil, qui pensait avoir atteint l'immunité collective

Le variant du Covid-19 rend la situation incontrôlable dans la ville de Manaus, au nord-ouest du Brésil. Sur place, les hôpitaux connaissent une grave pénurie d'oxygène et ne peuvent pas intuber l'ensemble des malades. La région espérait que l'immunité collective allait améliorer la situation mais l'apparition des variants rend l'hypothèse de cette immunité impossible. Plus de 4000 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie à Manaus.

Covid-19: les ravages d'un variant à Manaus, qui pensait avoir atteint l'immunité collective

Covid-19: les ravages d'un variant à Manaus, qui pensait avoir atteint l'immunité collective

Le variant du Covid-19 rend la situation incontrôlable dans la ville de Manaus, au nord-ouest du Brésil. Sur place, les hôpitaux connaissent une grave pénurie d'oxygène et ne peuvent pas intuber l'ensemble des malades. La région espérait que l'immunité collective allait améliorer la situation mais l'apparition des variants rend l'hypothèse de cette immunité impossible. Plus de 4000 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie à Manaus.

Covid-19: le Brésil lance sa campagne de vaccination au pied du Christ Rédempteur de Rio

Covid-19: le Brésil lance sa campagne de vaccination au pied du Christ Rédempteur de Rio

Le gouvernement brésilien a donné ce lundi le coup d'envoi de la campagne de vaccination contre le coronavirus au pied de la mythique statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro. L'état de Rio a le plus fort taux de mortalité du pays avec 151 décès pour 100.000 habitants. Le pays de 212 millions d'habitants est le 2e le plus endeuillé par le Covid-19, derrière les États-Unis. Plus de 210.000 décès ont été recensés depuis le début de la pandémie. Ce dimanche, les autorités sanitaires ont autorisé la mise sur le marché du vaccin chinois, CoronaVac, et du britannique d'Oxford/AstraZeneca. Le Brésil ne dispose actuellement de seulement six millions de doses de ces vaccins.

Benaouda Abdeddaïm : Flottements autour des vaccins chinois de la Covid-19, éléments scientifiques et diplomatiques - 14/01

Benaouda Abdeddaïm : Flottements autour des vaccins chinois de la Covid-19, éléments scientifiques et diplomatiques - 14/01

Ce jeudi 14 janvier, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm s'est penché sur les flottements au Brésil autour d'un vaccin développé par un laboratoire chinois et sur l'impact international qui pourrait dépasser la dimension strictement scientifique du dossier. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Covid-19: les images de la plage d'Ipanema bondée alors que le Brésil a franchi la barre des 200.000 morts

Covid-19: les images de la plage d'Ipanema bondée alors que le Brésil a franchi la barre des 200.000 morts

Des milliers de Brésiliens ont profité de leur week-end sur l'iconique plage d'Ipanema à Rio de Janeiro malgré l'inquiétante progression de la pandémie de Covid-19 au Brésil. C'est le 2e pays le plus touché dans le monde après les États-Unis. Aucune campagne nationale de vaccination n'a été mise en place par le président brésilien, Jair Bolsonaro. Les vaccins AstraZeneca et Sinovac attendent l'autorisation des autorités sanitaires locales pour être mis sur le marché.

Rio : Covid et plages bondées - 11/01

Rio : Covid et plages bondées - 11/01

À Rio de Janeiro, des milliers de personnes étaient sur la plage d'Ipanema dimanche. Pourtant, au Brésil, on a franchi la barre des 200 000 morts jeudi dernier. C'est le deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis. La semaine dernière, le président brésilien a affirmé que "la vie continue". Les Brésiliens l'ont visiblement pris au mot. Deux vaccins attendent toujours le feu vert des autorités sanitaires. Le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, lui, a confirmé qu'il comptait débuter la vaccination le 25 janvier, mais aucune campagne nationale n'a été mise en place par Jair Bolsonaro. - Planète Ashley, du lundi 11 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Désastre écologique au Brésil - 15/09

Désastre écologique au Brésil - 15/09

Au Brésil, la région du Pantanal est ravagée par les flammes depuis la mi-juillet. Il s'agit de la plus grande zone humide tropicale de la planète et sanctuaire de biodiversité. Environ 23 500 kilomètres carrés, soit 12% du territoire, sont partis en fumée. - Planète Ashley, du mardi 15 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid: un paradis pour anciens malades au Brésil - 08/09

Covid: un paradis pour anciens malades au Brésil - 08/09

C’est une petite île au large du Brésil qui a décidé de ne pas faire comme tout le monde. L’archipel de Fernando de Noronha n’ouvre ses frontières qu’aux touristes qui ont déjà contracté la Covid. Depuis le 1er septembre, ce petit paradis fait en effet le pari de l’immunité collective. On en parle avec François de La Taille, rédacteur chef adjoint à BFMTV.com. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Brésil contre l'avortement - 31/08

Le Brésil contre l'avortement - 31/08

Le ministère de la Santé brésilien vient de durcir la réglementation de l'avortement en cas de viol alors que le pays possède déjà la législative la plus restrictive en la matière. Désormais, le personnel médical devra proposer à la femme de voir le fœtus par échographie, la femme devra faire un récit détaillé de ce qu'il s'est passé et le viol sera obligatoirement signalé à la police avec dépôt de plainte. En cause, l'histoire d'une fillette de 10 ans, violée par son oncle, qui a parcouru 1 500 km pour se faire avorter. Rappelons que dans le pays, 4 fillettes sont violées chaque heure et 6 enfants entre 10 et 13 ans se font avorter chaque jour. - Planète Ashley, du lundi 31 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.